j'aimerai bien faire cette modif , mais j'ai peur de phsycotter , je me contente d'un circuit de refroidissement nikel afin d'optimiser le refroidissement .............Pat a écrit :Faut voir aussi que les sondes de température ne sont pas d'une précision diabolique et beaucoup de dispersion d'un modèle à l'autre
La notion de moteur qui chauffe, c'est pour moi aussi quand la temperature indiquée ne descend pas rapidement en soulageant la charge, sur le toy tu ne sais pas si la temperature varie entre 85 et 105° car l'aiguille est fixe, et la zone rouge commence autour des 110°
Sur le kz, tu enleves la petite diode dans la jauge et remplace par une résistance et là ca devient proportionnel, bon l'été au dessus de 110kmh, tu te fais peur dans les cotes, ca monte dans le rouge au premier faux plat
, mais aucun risque mécanique et au moins tu sais comment gérer le pied droit pour réguler tout cela avant la catastrophe
![]()
vous etes sur la route tranquille et soudain ...........
Modérateur : vincent sch
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: vous etes sur la route tranquille et soudain ...........
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
mouais , j'aurai dit 2 000 trs/min .............dede83 a écrit :je pense pas en principe sur un fioul c est entre 2000 et 3000
- lemartien
- Quatre-Quatreux
pourquoi2b a écrit :
![]()
Un peu d'eau dans les ailettes du radiateur qui contient 2 ou 3l d'eau à environ 100 ne fait pas un choc termique et cela fait baisser la T° sans dommage.
J'ai fait, et cela m'étonne que personne ne connaisse.
A+
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
c'est normal qui chauffe de puis le temp les courroie sont seche et onty pris la forme de .... de quoi d'ailleur !! enfin bref c'est norrmal !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Le radiateur fait 1,5l et un modèle Afrique 1, 75l, pas beaucoup d'eau dans un raditeur.lemartien a écrit :Un peu d'eau dans les ailettes du radiateur qui contient 2 ou 3l d'eau à environ 100 ne fait pas un choc termique et cela fait baisser la T° sans dommage.
J'ai fait, et cela m'étonne que personne ne connaisse.
A+
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Salut,pat 25 a écrit :Le radiateur fait 1,5l et un modèle Afrique 1, 75l, pas beaucoup d'eau dans un raditeur.
merci, c'est la réponse que je souhaitais.
un petit verre au travers des ailettes c'est peu face à l'inertie du radiateur et de l'eau contenu.
D'ou pas de choc thermique.
J'ai eu l'occasion de pratiquer plusieurs fois et n'ai jamais eu de pb.
Si quelqu'un est coincé, cela pourra peu être aider.
Enfin, rouler de nuit, à la fraiche, ca fonctionne aussi. La fraiche c'est pas 45° à 2h du mat. Donc tout dépend de la situation.
A+
- christian.styling
- Administrateur

ça m'est arrivé avec ma Porsche que j'avais à l'époque ( euhhhh = "star racing team seat ronda / fiat ritmo"
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km