Suzuki Samurai adaptation moteur non d'origine
Modérateur : romainletu
- MadaBigFoot
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Suzuki Samurai adaptation moteur non d'origine
j'ai une question moins urgente que la précédente : Quelle est la theorie pour mettre un autre moteur sur la Samurai en gardant la fonctionalité du transfert d'origine?
quelles sont les étapes theoriques donc pour réussir cette adaptation?
NB : il s'agirait bien sûr d'un moteur autre que Suzuki, qui n'a pas la meme boite de vitesse que celle de la samurai.
Merci pour votre aide et vos liens déjà filtrés par votre expérience.
A très bientot.
re: Suzuki Samurai adaptation moteur non d'origine
BJRMadaBigFoot a écrit :Re à tous;
j'ai une question moins urgente que la précédente : Quelle est la theorie pour mettre un autre moteur sur la Samurai en gardant la fonctionalité du transfert d'origine?
quelles sont les étapes theoriques donc pour réussir cette adaptation?
NB : il s'agirait bien sûr d'un moteur autre que Suzuki, qui n'a pas la meme boite de vitesse que celle de la samurai.
Merci pour votre aide et vos liens déjà filtrés par votre expérience.
A très bientot.
IL te suffit de faire une demi cloche embrayage pour adapter ton moteur avec la boite. Ensuite souder les nouvelles fixations moteur sur le chassis. ( en fabriquer selon ton nouveau moulin ) en alignement avec la boite. Adaptation du circuit de refroidissement ect.... ect...
IL faut être un minimum à l'aise avec la mécanique et la modification.
Voilà j'espère avoir un ptit répondu a ta question

- alexsam
- Quatre-Quatreux
Helloalexsam a écrit :pour se faciliter la vie, il existe un kit d'adaptation moteur-boite pour monter des moteurx VW aux USA et en fance, le samurai a ete equipé de moteur diesel PSA, donc si tu trouve l'entretoise, tu peux monter tous les moteurs du groupe PSA (fixations identiques cote cloche d'embrayage)
Une denrée race l'entretoise PSA.

- gaston26
demande chez suzukiPILOUCH a écrit :Hello
Une denrée race l'entretoise PSA.
Nada chez suzuki. Déjà fait la demande afin de changer le moteur renault 1.9 F8Qgaston26 a écrit :demande chez suzuki

- MadaBigFoot
- Quatre-Quatreux
Merci à tous.PILOUCH a écrit :BJR
IL te suffit de faire une demi cloche embrayage pour adapter ton moteur avec la boite. Ensuite souder les nouvelles fixations moteur sur le chassis. ( en fabriquer selon ton nouveau moulin ) en alignement avec la boite. Adaptation du circuit de refroidissement ect.... ect...
IL faut être un minimum à l'aise avec la mécanique et la modification.
Voilà j'espère avoir un ptit répondu a ta question![]()
Cette theorie est la réponse que j'attendais.
Je pensais bien que c'était possible ainsi mais je ne l'ai jamais fait, alors avant d'acheter un moteur qui me plaise je voulais en avoir la confirmation.
Et une autre question dérivée :
Si je trouve un moteur avec sa boite, comment adapter la nouvelle boite au transfert d'origine ?
Bien à vous
A Madagascar; on peut oublier tout ce qui est kit d'adaptation; on fabrique tout, ca coute largement moins cher qu'importer + dédouanement et c'est moins long.
- TaGZ
- Quatre-Quatreux
- que ça ne soit pas une boite avec le différentiel dedans
- que le tout rentre dans le sam
- fabriquer/modifier les supports moteur et boite
- adapter le cardan de sortie pour qu'il rejoigne la boite de transfert
Facile! Enfin dans le principe...
- MadaBigFoot
- Quatre-Quatreux
En fait un de mes rêves c'est de reproduire ceci : http://samurai.sj410.over-blog.com/arti ... 65924.html
Mais pour l'instant j'en suis là : http://madabigfoot.mg/img/vehicule/sam1/sam.jpg avec le moteur d'origine encore.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
apres, tout est une question d'adaptation au transfert via l'arbre intermediaire.
il faudra aussi verifier le rapport total de transmission, a partir d ela sortie de boite.
grosso modo, si un pont de 504 = pont de suzuki, alors su auras en plus le transfert qui te reduit tout par 2... bref, a fonds de 5e tu sera a 80..... apres, tu peux ajuster en modifiant la taille des roues, les couples coniques dans les ponts, voire le rapport de transfert...