Claquements, grincements, couinements

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
goodroot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Claquements, grincements, couinements

Message par goodroot »

Salut a tous,
J’ai de nouveau un claquement dés que je braque et que la roue avant droite décent. Un peut comme si je descendais d’un trottoir. J’ai deux claquements ou grincements successif. Cela ce produit en tournant à droite, pour le moment je ne l’ais pas constater à gauche. Le bruit ce produit chaque matin quant j’emprunte la descente qui me mène au parking de mon travail. Je ne recent aucune vibration.

A titre d’information je précise qu’il ne s’agit n'y des butées que je viens de regraisser avec de la graisse marine, n'y de la courroie de la pompe de direction qui est bien tendu. Peut être est se du à une rotule de barre stabilisatrice casser ou desserrer. Mon Navara à maintenant près de 45000 km et je ne fait jamais de TT avec. Moi qui voulais faire ma prochaine révision moi-même. Vue qu’il est encore sous garantie jusqu’en Juillet je pense que je vais le ramener cher Nissan. Si vous avez une idée cela me permettra peut être d’économiser 300€ de révision.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Cardans?

Message par OlivierLB »

ca peut etre tes cardans( homocinetique ou tripod si c'est monté comme sur le T2).....ou un jeu axial trop important de l'axe dans la fusée........ :~:

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Re: Claquements, grincements, couinements

Message par Tanguy »

goodroot a écrit :.../... Peut être est se du à une rotule de barre stabilisatrice casser ou desserrer. Mon Navara à maintenant près de 45000 km et je ne fait jamais de TT avec. Moi qui voulais faire ma prochaine révision moi-même. Vue qu’il est encore sous garantie jusqu’en Juillet je pense que je vais le ramener cher Nissan. Si vous avez une idée cela me permettra peut être d’économiser 300€ de révision.
pa forcément cassée , mais qui a pris du jeu , ça c' est plus que sur !
a changer avec les p' tits silent-blocs

sur mon T2 les rotules font rarement + de 50 ou 60.000kms

pour la garantie tu peux toujours en parler , je te souhaite que ça marche mais je suis sceptique ... quoique mon copain OlivierLB a fait changer son pont av. sous garantie ya pas longtemps , alors pourquoi pas ?
pourtant personne n' y croyait :D

bonne chance :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre