Je suis en train de remonter les arbres du pont arrière et ceux si sont tenus en place par deux roulements coniques montés en opposition. Le tout est serré par un écrou. J'ai remonté l'ensemble en vérifiant bien que je remontai bien les roulements la ou ils étaient à l'origine. J'avais repéré les points de serrage de l'écrou pour être certain de ne pas aller trop loin. J'ai mis pas mal de graisse spéciale haute température. J'ai commencé à serré les roulements mais la, je trouve qu'il faut fournir pas mal d'effort pour tourner l'arbre et pourtant je n'ai pas encore atteint le serrage d'origine.

Peut être est ce du à la graisse en surabondance, bon elle peut facilement sortir des logements donc cela ne devrait pas être catastrophique.
Quels peuvent être les conséquences d'un serrage trop important sur des roulements coniques?
Je n'ai pas encore atteint le couple de serrage préconisé par Nini qui est proche de 295N/m mais déjà je trouve que c'est dure de tourner l'arbre.

Dans la doc ils disent que l'arbre doit tourner librement. Ca tourne mais il faut quand même appliquer un couple mini estimé au pif à 5N/m N'est ce pas de trop ?
A plus
Vincent