Samouraï 1989

Modérateur : romainletu

Répondre
camille19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Samouraï 1989

Message par camille19 »

Bonjour ,

Je me présente Camille vie en Correze et possède un Suzuki samouraï de 1989 partie arrière bâchée , bon pour une fille je bricole pas mal raz le bol de me faire avoir mais oups! Souci j'entends un bruit bizarre roue avant gauche , aussitôt démonte la roue et le disque de frein présente un jeu de dingue ! Je démonte le verrouillage de pont dessert les 2 écrou + rondelles plates les billes tombent aussitôt ainsi que deux rondelles complètement,bouffée difficile de les décrire, a moitié crantée mais vraiment en mauvais état .
J'ai commande un kit roulement avec les references , pensez vous que je suis capable de le faire ?
Et si oui un peu d'aide serait cool ! J'espère recevoir une notice avec le kit.J'ai tout enlevé tout nettoyé , j'attend le kit et vos réponses , j'ai demande au garage le prix annoncer me fait peur , déjà qu'il m'ont changé des truc pour rien il me voye arrivée !!!! Décidez donc a le faire moi même j'ai besoin de vous , je l'aime bien mon petit samou!!!
Camille
dede83
Banni

re: Samouraï 1989

Message par dede83 »

bonjour madame :hein:
tu es sure d avoir un suce kiki :D
parce que j ai pas vu de fautes d aurtograf qui est le critère de sélection ici :diable:

bien sur que l on va t aider le forum est fait pour ça
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Salut Camille bien venu, bon de toute façon si tu a tout démonté tu na plus le choix tu dois remonter. ;)
Vas y lance toi, un peu de logique et de persévérance est tu verra ton roulement tu va le remonter sans problème. :)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
camille19
Quatre-Quatreux

Message par camille19 »

Ok les mecs , Je suis tout ouïe , j'attend vos conseils j'ai un peu les boules et on peu la trouille aussi , ben ouhais j'ai demande pour voir les dégâts mais j'aurai jamais imagine que tout tombes des le deuxième écrou enlevé et comme vous dites maintenant s'est démonte et le samou et sur le cric , j'espère pouvoir m'en sortir , car le jeu dans le disque est un truc de dingue et je vois toute ses pièces ( rondelles) vraiment dans un mauvais état que je n'ai pas pu y aller doucement et retirer pièce par pièce pour mémoriser l'ordre voila

Camille
gaston26

Message par gaston26 »

salut et bienvenue!
dede attaque deja fort :D

faire toi meme ca devrait pas poser souci si tu as un peu de matos une douille de 50 et au moins un chasse goupille ou un burin + de la graisse mais faudra y'aller mollot avec le burin ou le chasse!

le moyeu est enlevée?là ou etaient les roulements et le disque fixé dessus

derriere il ya un joint faut l'enlever delicatement et apres faut faire sauter les portés coniques des roulements dans ton kit ils te seront fournis ainsi que les 2 roulements!
avec le burin ou le chasse faudra les sortir d'un coté et puis l'autre,y'en a 2
des que tu as le kit fais nous signe si tu veux plus d'explications pour le remontage et le reglage de precontrainte des roulements!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
camille19
Quatre-Quatreux

Message par camille19 »

Le moyeu n'est pas démontée seul le Truc avec le bouton lock - free est démonte et les 2 écrous , des rondelles crantées , plates, sont tombées avec les billes.et j'ai réussi a sortir un roulement vide conique voila ou j'en suis.
Camille
dede83
Banni

Message par dede83 »

tofs :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
camille19
Quatre-Quatreux

Message par camille19 »

Je viens de rendre compte aussi d'une belle fuite d'huile au niveau d'une grosse rotule qui a un joint a lèvre derrière le moyeu qui bouge lorsqu'on tourne les roues le joint a l'air mort ! Y a des jours vaut mieux rester couché ! Les chose ce compliques non ??

Camille
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

camille19 a écrit :Je viens de rendre compte aussi d'une belle fuite d'huile au niveau d'une grosse rotule qui a un joint a lèvre derrière le moyeu qui bouge lorsqu'on tourne les roues le joint a l'air mort ! Y a des jours vaut mieux rester couché ! Les chose ce compliques non ??

Camille
Bienvenue Camille encore une qui va finir Modo:lol :( parité oblige!)

Mais pour être sérieux,je te conseille d'acheter la RTA : Santana Suzuki S410-S413 ... et de l'avoir comme livre de chevet (comme moi d'ailleurs!) :lol:

Où as-tu acheté les piéces ?

Si tu es très gênée,tu peux utiliser la fonction RECHERCHE, et là si tu as besoin de compléments d'information...les zukistes du forum (très compétents) se feront un plaisir de t'aider ;)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

camille19 a écrit :Le moyeu n'est pas démontée seul le Truc avec le bouton lock - free est démonte et les 2 écrous , des rondelles crantées , plates, sont tombées avec les billes.et j'ai réussi a sortir un roulement vide conique voila ou j'en suis.
Camille
le mecanisme du moyeu debrayable :hein: si oui t'est bonne pour le changer :(
camille19 a écrit :Je viens de rendre compte aussi d'une belle fuite d'huile au niveau d'une grosse rotule qui a un joint a lèvre derrière le moyeu qui bouge lorsqu'on tourne les roues le joint a l'air mort ! Y a des jours vaut mieux rester couché ! Les chose ce compliques non ??

Camille
et la tu as le kit complet pas super dur a changer ;) [url]http://www.************.com/pieces/pkp1413-1647_kit_de_reconstruction_de_pivots.html[/url]

sinon bienvenue a toi !!! :) tu devrais t'entendre avec notre modo :D ;) bon merde j'avais oublié que les liens sont désormais en xxxxxxxxxx :no:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre