4x4 pour tracter un van

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Cyril P
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pour tracter un van

Message par Cyril P »

Effectivement j'ai plus confiance dans un 4x4 que dans une berline pour les trajets que je vais avoir à faire.

En attendant de vendre mon X-Trail, j'ai deux annonces qui retiennent mon attention : un Patrol et un Land Cruiser.

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_fl ... rom=basket
Apparemment ce véhicule n'a pas de clim mais pas de frai àprévoir

http://www.lacentrale.fr/detail_auto_fl ... rom=basket
Pour lui, ce qui est intéressant c'est son prix pour le kilométrage. Y'a environ 700 euros de frais à faire dessus (Courroie accessoire, autoradio, support avant moteur)

Vous s'en dites quoi ?
Toyota KDJ95 158 chv, année 2002 pour 164000 Kms, aménagé utilitaire.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le premier est un KDJ95, et pas KDJ120 contrairement à ce qui est écrit, donc pas de clim de série, pas d'abs et pas de blocage arriere, la version basique, à toi de voir si tu t'en contente :hein:

Le Patrol est bien beau, mais parisien et km visiblement non garantie :no: , pour ma part je n'hésiterai pas à choisir un modèle avec 100mkm de plus fait dans la campagne à son prix normal plutôt qu'un truc qui a fait des bouchons et en 5eme main, ou alors c'est quelqu'un qui s'est trompé en allant acheter une micra :D

Coté technique, Le toy est un 4x4 permanent, alors que le trol est un enclenchable, compte 1 à 2l d'écart à la pompe, voir le double en tractant, l'est lourd le trol :lol:

Et voir les annonces de particuliers, car les pseudo garanties de pro sur un véhicule de 10 ans ne couvrent pas grand chose (vétusté et pièces d'usure à ta charge...) de plus tu ne connais celui qui a roulé avec, ce qui est peu rassurant sur un 4x4...

Quand au prix, regarde quand même ceux qui sont affichés plus cher car ça se négocie bien, pour le toy en finition supérieure VX si tu veux la clim : ils sont nombreux dans les annonces et pas forcément plus cher, la version de base étant appréciée par les pratiquants qui ajoutent souvent un bloc ou une clim après :D , c'était les deux modèles les plus vendus dans ces années là, et exige les factures de suivi ou questionne le vendeur qui doit être limpide, c'est plus sûr :no:
Cyril P
Quatre-Quatreux

Message par Cyril P »

Pour le prix, je peux pas vraiment me permettre plus. Mais après mûres réflexions, on va se diriger vers le Toyota : moins chers de carbu, d'assurance même si y'a moins de confort. Moi, tant que ça roule et que ça tracte ! Puis à 19 ans, c'est déjà bien beau d'avoir un 4x4 avec un A au cul :lol:

Merci une nouvelle fois à tous pour vos conseils avisés. Je fouinerais encore avec plaisir le forum pour le 4x4 !

(Et oui c'était bien un 95 : erreur dans la mise en ligne de l'annonce)
Toyota KDJ95 158 chv, année 2002 pour 164000 Kms, aménagé utilitaire.
Répondre