Similarité KZJ73 URGENT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Similarité KZJ73 URGENT

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Salut!
Je vous sollicite encore pour le KZ! :(
Quelles sont les pièces de la carrosserie commune en le KZ et les autres land cruiser??
Disons que j ai besoin de changer toutes les parties de la carrosserie...
Merci
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Similarité KZJ73 URGENT

Message par Pat »

Si tu te cale sur les séries 7 ligth duty (donc LJ et KZJ) de 92/96, tu ne devrait pas avoir de soucis de ce coté ;)

Après certaines parties comme les ailes arrières sont communes à la plupart des séries, tout comme les ouvrant en 3 portes.
m'enfin si tu a vraiment tout à changer, trouve toi une caisse complète en pas trop mauvais état car la pièce adaptable à pas cher qu'on trouve sur le web n'est pas toujours de première qualité et à ajuster, faut s'y connaitre ou prendre un carrossier compétent, ça prend du temps et ça vaut cher :( ...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Apres, la Nouvelle Caledonie est un marché particulier. Pas sur que trouver une caisse de Kz soit facile. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Pat a écrit :Si tu te cale sur les séries 7 ligth duty (donc LJ et KZJ) de 92/96, tu ne devrait pas avoir de soucis de ce coté ;)

Après certaines parties comme les ailes arrières sont communes à la plupart des séries, tout comme les ouvrant en 3 portes.
m'enfin si tu a vraiment tout à changer, trouve toi une caisse complète en pas trop mauvais état car la pièce adaptable à pas cher qu'on trouve sur le web n'est pas toujours de première qualité et à ajuster, faut s'y connaitre ou prendre un carrossier compétent, ça prend du temps et ça vaut cher :( ...
Merci de ta réponse si rapide!
J ai le même KZ à 500 000 francs ( 4200 €) avec le moteur HS et le reste nickel ) ( un peu de rouille quand même ) je pense que c est la meilleure solution non?
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Merci de ta réponse si rapide!
J ai le même KZ à 500 000 francs ( 4200 €) avec le moteur HS et le reste nickel ) ( un peu de rouille quand même ) je pense que c est la meilleure solution non?
Oui.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si c'est pour faire du tt, que la carrosserie soit un peu machouillée n'est pas bien grave en soit :D

Mais si on aime les engins propres et qui durent, c'est préférable d'avoir à faire de la mécanique que de la carrosserie ;)
Répondre