sifflement 410

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Samurai15300
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

sifflement 410

Message par Samurai15300 »

bonjour, voici mon problème. quand je roule j'entends un sifflement comme une sorte de rondelle qui tourne autour d'un axe! je pense au croisillon d'arbre de transmission! donnez moi votre avis svp. merci
alexsam
Quatre-Quatreux

re: sifflement 410

Message par alexsam »

il m'est arrive la meme chose : c'est la rondelle (protege joint spy) derierre la tulipe d'entree de BT qui tourne autour de son arbre. personellement, je l'ai juste collée a la BT avec de la pate a joint bleu, et plus de soucis...
Samurai15300
Quatre-Quatreux

merci pour ton aide mais ce n'est pas ça!!! je viens de vérifier, le bruit semblerait venir de la boite de vitesse!
gregdu80611
Quatre-Quatreux

Message par gregdu80611 »

moi aussi depuis peut de temps j'ai le meme bruit.
j'explique,il y avait un moment que je n'avait pas rouler en 4 roues(moyeux avant debrayable),mais depuis que je refait du chemin boueux,je me suis apercu sur route de ce petit bruit mais dès que je pose ma main sur le levier de bt ,plus de bruit :hein:
si d'ici ce week-end je n'ai pas trouvé d'ou vient ce bruit,je regarderai ce week-end,a moins que je reçoive mes roulements arr avant,si c'est le cas j'y regarderai en meme temps et je vous tiendrai au courant ;)
La vie ne vaut rien.....mais rien ne vaut la vie!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

le bruit vient de la BV ou de la BT ?
si BT, ca peut etre l'axe de pignon intermediaire qui crie famine.
si c'est la BV, ca pourrait etre un roulement HS... une vidange pour verifier que tu n'as pas de limailles serait un bon debut...
Samurai15300
Quatre-Quatreux

je viens de refaire ma BT en 4.16, donc tout est neuf. J'ai quand meme fait la vidange pour verifier tout et rien. Je pense que c'est bien la BV mais la j'ai pas fait la vidange!!!! à voir
Répondre