Salut Vincent ...
Si tu veux en savoir plus, jette un oeil sur quelques unes de mes vidéos, les images, ça parle mieux que les longs discours ...
Et ne te fais aucun souci, le Maroc, c'est pas l’Afghanistan ..., sur la 1ère vidéo, tu as un aperçu de l'hospitalité marocaine (minute 6'30), on a été accueilli chez l'habitant à plusieurs reprises, mais il n'y a même pas besoin, on trouve pas mal d'auberges et on peut faire du camping sauvage partout, sauf autour des villes où ça craint plus ...
Regarde là (en plein écran, c'est encore plus beau) :
http://www.dailymotion.com/video/xrd0mq ... ape-1_auto
Et si ça te plait, déroule étape par étape, par exemple ici : (dsl, je n'ai pas mis les vidéos ici, j'ai crû comprendre que vous n'appréciez pas trop le quad)
http://www.forumautomobile.fr/viewtopic.php?f=22&t=8980
Avec ça, j'espère que tu auras une idée de ce qui t'attend, même si il y a d'autres façons de voyager, bien entendu. Il y a une énorme différence entre les villes, où la vie est très "européenne", si, si, à Marrakech, la nuit, pour trouver une femme voilée, faut chercher, par contre, pour en trouver une en mini-jupe, c'est pas dur
Dans les bled de l'Atlas, la vie est plus dure, mais surtout :
Ne pourris pas les gamins en leur filant des trucs (bonbons, stylos, cahiers, et surtout dirhams), c'est fou cette manie des occidentaux à vouloir se dédouaner de leur (prétendue) richesse en apportant des trucs à tout prix, de toute façon, tu n'en auras jamais assez, et ceux qui n'auront rien eu vont te caillasser !
Pour les gamins, deux méthodes, soit tu t'arrêtes pas si t'es pressé, mais tu leur fais signe bonjour quand même, soit tu prends le temps de causer avec eux, tu verras que ceux qui parlent le français comprennent très bien quand tu leur expliques qu'on ne donne quelque chose que contre un service ..., ce doit être un échange, pas un truc à sens unique ...
Tu penserais quoi, si des américains ou des japonais venaient distribuer des CD-Roms à tes mômes ...?
Enfin, ce que j'en dis ...
A+
P.S. : Te charge pas trop en bouffe, juste du "dépannage", on mange (bien) pour 35 dirhams (3€), donc, faut être aussi nul que certains camping-caristes pour embarquer toute sa bouffe.