Aménagement Patrol Merca 3.3D

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Horsepower
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Aménagement Patrol Merca 3.3D

Message par Horsepower »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

j'avoue que j'aime bien ce rouge sombre. Et si les jantes n'ont pas trop souffert de leur précédants raid (il faut que je fasse l'équilibrage pour vérifier ca), j'aurais les jantes assorties.
Si je vois qu'il me reste un peu de sous, je ferais peindre aussi la galerie, comme ca, tout de la meme couleur. ca va etre top! :D

Et puis je suis plutot content de moi, les PC bien que massifs ne débordent pas. j'ai façonné le PC avant avec des angles afin qu'il soit moins "agressif", et celui de l'arrière j'ai gardé la meme ligne (droite) que celui d'origine. Il doit débordé de 1-2cm par rapport a la carrosserie (pour la protéger) mais est au meme niveau que les pneus.
Dès que je recoit mes nouvelles bateries je l’emmène au controle technique pour prendre rendez vous et voir avec le mec s'il faut que j'installe les PC et la banquettes arrière d'origine pour le controle (ce qui m'emmerderai je l'avoue ;) ).
Nissan Cabstar presque fini !
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Pas mal ton aménagement

je suis ça avec intérêt, la solution de ce type m'attire de plus en plus, c'est à dire un véhicule assez grand pour dormir dedans et manger à 2, (dans la philosophie cellule) on y pense maintenant que les enfants ne viennent plus avec nous pour remplacer le KDJ95

Le Merca est un excellent véhicule, j'ai longtemps roulé avec un copain qui ne voyait que par ça, j'ai connu son 3,3 (TD il me semble bien que j'ai des doutes) et son 2,7TD 100 cv (moteur du premier Terrano, pas super puissant mais increvable !!!!) il existe aussi je crois en 2,8 ATMO, mais là je connais pas !!!!!

Je pense que c'est une très bonne alternative au HZJ78, introuvable à des prix raisonnables, mais qui ne doit pas être loin au niveau de l'habitabilité, le manque de puissance moteur reste certainement un frein pour ceux qui vont taquiner les terres africaines et le sable (100 cv sur un raid aujourd'hui tu passe carrément pour un con !!!! ou un fou !!!!), mais pour ceux qui préfères les pistes pures ou comme nous de rester en Europe, ça suffit bien !!!!

Maintenant le confort des lames ne semblait pas gêner le dos des passagers (on était jeunes à l'époque !!!!)

Maintenant ce qui me gêne c'est de ne pas avoir de clim, c'est le seul point de confort qui m 'est (quasi) indispensable, je n'en connais pas équipé d'origine, il est peut être possible d'en faire adapter une ??????

Michel
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

mon vieux merca de 88 a une clim d'origine. certes elle n'est pas fonctionnelle car je ne me suis pas occupé de ca, mais elle est réparable. donc, il est possible de trouver ces véhicules avec la clim.
Apres, ils ne sont pas super puissant alors si en plus la clim te bouffe encore de la puissance... ;)

c'est sur qu'avec ces quelques 100 chevaux on passe pour des fous, mais d'une, personnellement je n'ai pas prévu de faire des dunes ou de la vitesse, de deux, en roulant peinard et en profitant de son couple impressionnant c'est le genre de véhicule qui emmène partout.

au début, je m'orientais vers les def 110 et toy troopy mais ils sont vraiment hors de prix. j'ai découvert les Merca et franchement, j'adore!
fiable, ultra robuste, pieces facile a trouver mais véhicule très peu courant. génial!
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

Il en existe donc avec la clim d'origine !!!! c'est une bonne nouvelle

C'est vrai qu'a ce niveau de puissance, ça joue la clim !!!!, je me rappelle d'une remontée de la vallée du Rhône, le vent en pleine poire avec mon Maverick 100 cv, je risquais pas grand chose au radar
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

agtsys a écrit :Pas mal ton aménagement

je suis ça avec intérêt, la solution de ce type m'attire de plus en plus, c'est à dire un véhicule assez grand pour dormir dedans et manger à 2, (dans la philosophie cellule) on y pense maintenant que les enfants ne viennent plus avec nous pour remplacer le KDJ95

Le Merca est un excellent véhicule, j'ai longtemps roulé avec un copain qui ne voyait que par ça, j'ai connu son 3,3 (TD il me semble bien que j'ai des doutes) et son 2,7TD 100 cv (moteur du premier Terrano, pas super puissant mais increvable !!!!) il existe aussi je crois en 2,8 ATMO, mais là je connais pas !!!!!

Je pense que c'est une très bonne alternative au HZJ78, introuvable à des prix raisonnables, mais qui ne doit pas être loin au niveau de l'habitabilité, le manque de puissance moteur reste certainement un frein pour ceux qui vont taquiner les terres africaines et le sable (100 cv sur un raid aujourd'hui tu passe carrément pour un con !!!! ou un fou !!!!), mais pour ceux qui préfères les pistes pures ou comme nous de rester en Europe, ça suffit bien !!!!

Maintenant le confort des lames ne semblait pas gêner le dos des passagers (on était jeunes à l'époque !!!!)

Maintenant ce qui me gêne c'est de ne pas avoir de clim, c'est le seul point de confort qui m 'est (quasi) indispensable, je n'en connais pas équipé d'origine, il est peut être possible d'en faire adapter une ??????

Michel
il existe en 2.8 atmo quatre ou six cylindres : le quatre cylindres est dérivé du moteur Perkins 2,7 atmo qu'on trouve sur l'Ebro et le six cylindres c'est celui du GRY60 sans le turbo ; en ce qui concerne le moteur quatre cylindres 2,7 turbocompressé c'est celui du Terrano mais sans intercooler donc il lui manque les vingt cinq chevaux des 125 cv du TII... attention cependant il y a des détails comme par exemple les embrayages qui ne sont pas interchangeables entre eux

pour pouvoir manger dedans en étant assis il faut une hauteur intérieure d'environ 120 cm et sauf les fourgons hzj TOYOTA et les DEFENDER 110 je ne vois que le MERCA avec son toit surélevé.
je me demande si on peut trouver cette entretoise dans les casses de façon à surélever n'importe quel modèle de patrol ? (en modifiant la glace arrière)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
agtsys
Quatre-Quatreux

Message par agtsys »

C'est dommage pour l'embrayage, un Merca en 125 CV ça serait sympa

Quelqu'un à t'il les dimensions intérieur d'un Merca ?
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

agtsys a écrit :C'est dommage pour l'embrayage, un Merca en 125 CV ça serait sympa

Quelqu'un à t'il les dimensions intérieur d'un Merca ?
euh... je ne les ai pas en tete.
mais en gros: on peut mettre un vrai lit (2m par 1,50m) a l'arrière.
mon "coffre" (où il y a la réserve d'eau et du stockage) fait environ 40cm de haut et haut dessus j'ai plus de 80cm (ce qui d'apres mon expérience est le minimum pour pouvoir assis sans trop se cambrer et donc passer du temps dans le véhicule quand il pleut).
je ressors mon cahier de "bricolage" ce soir pour te donner les cotes plus précises si tu veux.

Chrisitian: il faut en effet changer les portes arrières. Il faut trouver le toit et virer l'ancien. Un des points de fermeture est sur le toit, donc il faudrait aussi trouver les 2 portes de Merca et les fixer (surement les meme charnieres) a la palce des portes battantes mais non symétrique des patrol.
ca doit etre faisable avec une bonne meuleuse et un bon poste a souder :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les portes battantes arrières sont des portes de GR ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Buzz

Message par Buzz »

Non patrol les GR sont plus asymetriques
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre