C'est le temps moyen calculé, par rapport au sp95, après, ça peut varier suivant les voitures, mais plus elles consomment, et plus vite tu atteints la rentabilité.Tanguy a écrit :si je ne me trompe pas , en fonction de ces chiffres là , il faut environ 50.000 kms pour amortir 3000Euros d' investissement GPL
Hdj 100 V8
Modérateurs : cedricfred, Pat
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Hdj 100 V8

Parce qu'à vue d'annonce, l'écart est tout sauf négligeable ...

- DOM72
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,Anjuna a écrit :Je ressort ma pelle pour exhumer le post à nouveau, mais vos calculs de rentabilité incluent ils l'écart du prix d'achat entre un td et un V8 à kilomètre équivalent ?
Parce qu'à vue d'annonce, l'écart est tout sauf négligeable ...![]()
J'ai acheté le miens 27 000€, il avait 42 000km puis 4 000€ d'installation GPL.
Difficile de trouver un 100 VXE de 42 000 km pour 31 000€ en juin 2004.
Il a maintenant 156 000 km : 2 courroies de distribution, 2 batteries, 1 tête de bougie, 2 jeux de bougies, 2 jeux de plaquette de freins AV & AR et je viens de monter son 2ème jeux de pneus BF all après avoir virer les pneus d'origine après l'achat.
Voila pour les " gros " travaux réalisés en plus de l'entretien courant, donc pour l'instant tout positif et je ne regrette pas ce choix.
A+
DOM
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Donc juste de l'entretien normal en sommeDOM72 a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté le miens 27 000€, il avait 42 000km puis 4 000€ d'installation GPL.
Difficile de trouver un 100 VXE de 42 000 km pour 31 000€ en juin 2004.
Il a maintenant 156 000 km : 2 courroies de distribution, 2 batteries, 1 tête de bougie, 2 jeux de bougies, 2 jeux de plaquette de freins AV & AR et je viens de monter son 2ème jeux de pneus BF all après avoir virer les pneus d'origine après l'achat.
Voila pour les " gros " travaux réalisés en plus de l'entretien courant, donc pour l'instant tout positif et je ne regrette pas ce choix.
A+
DOM

- platplat
- Monument historique
Maintient d'un systeme d'allumage nickel chrome (en meme temps, ca devrait etre pareil sanschristian.styling a écrit :et concernant l'installation GPL c'est quoi l'entretien courant ?![]()
Quelquefois, une revision du vapodetendeur vers 120 000, mais, ça depend des voitures.
Par contre, ça fait plaisir de vour un V8 Toy qui fonctionne bien au GPL, car, on lit partout que ce n'est pas adapté.

- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Pat
- Administrateur

Euh, non, ce que tu a dû lire, c'était les anciens modèles de toy avec les installations GPL où c'était de la robinetterie moyenageuseplatplat a écrit :Maintient d'un systeme d'allumage nickel chrome (en meme temps, ca devrait etre pareil sans), changement des filtres sur l'installation GPL tous les 40 000.
Quelquefois, une revision du vapodetendeur vers 120 000, mais, ça depend des voitures.
Par contre, ça fait plaisir de vour un V8 Toy qui fonctionne bien au GPL, car, on lit partout que ce n'est pas adapté.
Sur les nouvelles en injection liquide et calculateur dédié, y'a rien qui peut pas ne pas marcher, mais c'est récent, et trouver un land cruiser essence pour le monter c'est pas très simple
- platplat
- Monument historique
On parle peu des Toys actuels essence.
Je serais curieux de savoir combien de 4x4 essence Toy a vendu l'année dernière en France

- platplat
- Monument historique
Y'en a 2. Un equivalent KDJ, et un HDJ