GRIZZLY63 a écrit :Salut tout le monde, un petit tuto pour vous faire partager la réparation de mon rétro extérieur gauche qui a lâché en le rabattant ...
Et du coup en 1h environ, je vous fais gagner 150/200 € (le miens est dégivrage donc encore plus cher !!!) , et surtout pas de pu***n de garniture de porte à démonter !!!

En occasion on en trouve vers les 70/80€ sans le port, mais on est pas sûr de son état total, intérieur compris, et surtout , il faudra le peindre àla couleur du TII car bien sûr il est rare de trouver de l'occase à la bonne couleur ...
Dans un premier temps, il faut retirer le miroir avec une légère pesée tout le tour avec un tournevis : ça vient tout seul ...

et débrancher le miroir de l'alim' de dégivrage .
Ensuite démonter le support métallique ainsi que le moteur :
Comme la connectique ne passe pas par l'axe, il faut donc retirer les fiches du support :
On peut maintenant retirer l'armature cassée :
Maintenant on retire le bout cassé en prenant soin de ne pas paumer le ressort et la rondelle que l'on devra impérativement laisser pour les manœuvres de pliage/dépliage :
Voilà tout est démonté "yapuka" réparer !!!
La bonne vis et le bon écrou à la bonne taille trouvés , je vais pouvoir re-solidariser les deux morceaux entre eux :
Par contre, le faisceau électrique passait au centre de l'armature , et maintenant ce n'est plus possible, alors il faut percer un trou de "10" dans le support,proche de l'axe: ainsi le faisceau passera à côté de son passage originel, sans que ça gène le moins du monde !!!
Ensuite remontage en sens inverse du démontage (!!!:diable

:
Et voilà le travail !!!
J'aime bien quand on peut faire sois même sans sortir la carte bleue !!!