Ralenti instable 410
Modérateur : romainletu
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ralenti instable 410
voici mon problème : le ralenti moteur de mon santana 410 est très instable!!!! il varie fortement de 600 à 1000 tr/min et cale meme par moment. Par contre, il redemarre impeccable!!!
J'ai également remarqué que lorsque je roulais et que je débrayer pour m'arreter, le régime moteur diminué puis il calait...
D'après plusieurs lectures de sujets du forum, cela semblerait venir du carbu!!!! Quel est votre avis? et comment remedié a ce problème. Merci
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
re: Ralenti instable 410
SalutDj-Toss a écrit :Bonsoir,
voici mon problème : le ralenti moteur de mon santana 410 est très instable!!!! il varie fortement de 600 à 1000 tr/min et cale meme par moment. Par contre, il redemarre impeccable!!!
J'ai également remarqué que lorsque je roulais et que je débrayer pour m'arreter, le régime moteur diminué puis il calait...
D'après plusieurs lectures de sujets du forum, cela semblerait venir du carbu!!!! Quel est votre avis? et comment remedié a ce problème. Merci
il s'agit peut être du gicleur de ralenti qui est sale, on peut le démonter pour le nettoyer sans démonter le carbu, sur la photo sous le (semblant) de cercle rouge, il faut deviser le bouchon dessous il y a le gicleur de ralenti a dévisser lui aussi il est long et avec plusieurs petits trou sur la longueur, une fois démonter un coup de soufflette et peut être que ça suffira.
- gaston26
bague d'axe volet principale ovaliser.....
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Un kit refection carbu vaut 60€ chez Euro machin chose.
Tout les joints, les membranes et quelques "pion-poin".
Je l'ai rénové il y a peu...rien de compliqué.
Combien de km le machin?
- gaston26
j'ai eu un carbu ou l'axe etait tordu,une horreur,impossible d'avoir un ralenti stable,il calait des que j'arrivai a un stop en plus qu'est ce qe ca puait l'essence a l'echappement, tous les joints ont ete changé,carbu nettoyé au maximun pour finalement le start pilot a confirmé une prise d'air sur les cotés d'axeStefano2b a écrit :Ouai donc pour investir dans un kit réfection carbu si c'est ovalisé.
Un kit refection carbu vaut 60€ chez Euro machin chose.
Tout les joints, les membranes et quelques "pion-poin".
Je l'ai rénové il y a peu...rien de compliqué.
Combien de km le machin?
carbu a degagé,carbu trouvé sur le forum a un super prix et il va du diable
- Samurai15300
- Quatre-Quatreux
- gaston26
tu le vis a fond en faisant attention de pas el serrer comme un calu,des que ca arrive en buté c'est stop!Dj-Toss a écrit :sumaracs avait raison j'ai nettoyer le gicleur de ralenti et ça à l'air d'avoir corriger le défaut! sinon j'ai un autre carbu de 410 à monter seulement le vis de richesse est complètement déréglé, j'aimerais connaître le réglage à effectuer pour avoir une base!
tu devisses entre 1 tour et demi et 2 tour,pour que le ralenti tienne faudra au fur a mesure jouer sur la vis de ralenti,ne va pas audela de 2 tour,normalement tu auras un reglage approximatif,si ton vehicule a la date qui est proche pour le ct quand tu y vas vas y avec un tournevis,lors du reglage polution il te retouchera ta vis richesse ralenti et le ralenti
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Moi, j'ai facile 2 tours et demi sinon il fait "pop-pop" à l'echappement
- gaston26
c'est a la pollution que ca se voit,si a 2 tour et demi c'est ok que ton moteur accpetes y'a pas de bleme,juste qu'il faut pas etre trop pauvre meme au ralentiStefano2b a écrit :'Tain, j'ai encore foiré là dessus aussi?
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
comme dis gasto, c'est une moyenne en plus celon l'état et le regalge de ton allumage et de t'es soupape sa change aussi !Stefano2b a écrit :'Tain, j'ai encore foiré là dessus aussi?
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !