Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
le mien a cramé parce qu'en lavant le 4x4 j'ai rempli la rallonge 220v de flotte... comme je suis très bas de plafond je ne m'en suis rendu compte que quand les plombs ont sauté, que la rallonge avait commencé à fondre et que le Ctek ne s'allumait plus
sinon c'est un bon produit, d’ailleurs j'en ai racheté un de la même marque encore plus performant
Christian.
Peux tu nous donner le modele de ton chargeur Ctek? comme je viens de recevoir mes nouvelles batteries et que le 4x4 ne tourne pas tous les jours, je pense investir dans un chargeur que je brancherai de temps en temps sur les batteries (pas de prise courant a proximité donc forcément avec rallonge de tps en tps ).
je n'ai pas vu de chargeur intelligent pour 24V (a prix abordable). donc ca oblige a les charger/entretenir une par une...
actuellement j'ai le CTEK MXS 5.0 donc avec un courant de charge de 5 A
celui que j'avais avant était un 3.6
pour le 24 v il faut un MXT 4.0 mais c'est très cher (200€)
Les chargeurs de batteries CTEK possèdent des paramètres de charge très performants qui permettront d'optimiser la durée de vie de vos batteries. Garantie = 2 à 5 ans selon modèles
Caractéristiques: Permet de charger les batteries Gel, AGM ainsi que les batteries plomb ouvert. La batterie peut être laissée en charge. Processus de charge adaptée aux batteries sulfatées.
Applications: tous types de batteries
c'est super cher!
j'ai vu le Ctek MXT 12 à 150€ (ebay venant de chine) au lieu des 280€ de france, mais meme a moitié prix, je sais pas si je peux me permettre de dépenser cette somme
je remplaçais fréquemment la batterie (parfois avant trois ans !) parce qu'il arrive que mon 4x4 soit stocké sans démarrer pendant des périodes assez longues pour que la batterie se vide ce qui abrège considérablement sa durée de vie. l'investissement d'un petit Ctek est de suite valable. ma batterie optima date d'il y a quatre ans... c'est la première qui dure aussi longtemps
Trophyman a écrit :Question ça fonctionne bien sur les optima ???
C'est parfaitement adapté. J'utilise un ctek multi xs 7000 12V (charge 7A) depuis 5 ans pour recharger les 3 batteries optima de mon hdj80 ( 2 rouges du 80 et 1 jaune auxiliaire pour les accessoires) depuis 5 ans et ça fonctionne parfaitement.
l'interêt de ce chargeur est son gabarit et son poids qui permet de l'emmener sans problème dans le 4x4 contrairement aux chargeurs habituels . Ce chargeur fonctionne aussi sans problème sur les batteries acides au plomb, on peut le configurer facilement.
awa51 a écrit :C'est parfaitement adapté. J'utilise un ctek multi xs 7000 12V (charge 7A) depuis 5 ans pour recharger les 3 batteries optima de mon hdj80 ( 2 rouges du 80 et 1 jaune auxiliaire pour les accessoires) depuis 5 ans et ça fonctionne parfaitement.
l'interêt de ce chargeur est son gabarit et son poids qui permet de l'emmener sans problème dans le 4x4 contrairement aux chargeurs habituels . Ce chargeur fonctionne aussi sans problème sur les batteries acides au plomb, on peut le configurer facilement.
Merci a toi... Donc je pourrais faire l'entretient de mes deux optima jaune montées sur mon Defender. C'est impeccable ça !!!
salut,
je recherche un chargeur avec maintien de la tension pour mon BJ42 qui est en 24v
le CTEK MTX 4.0 convient-il car dans le fichier pdf ils montrent un schéma de montage avec une seule batterie alors que mon 4x4 a deux batteries en série
l'appareil est -il consu pour charger deux batteries en série? la charge sera t-elle équilibrée sur les deux?