Salut à tous,
Mauvaise nouvelle. Le premier usineur que j'ai contacté est un usineur d’engrenages il m'a transmis la réponse suivante:
« Nous avons étudié votre demande dans le détail.
La cannelure qui se trouve sur votre arbre ne correspond à aucunes des dentures normalisées utilisées en industrie . Je suppose que c’est une denture roulée aux normes “automobile”.
Il est malheureusement impossible de refaire la même denture avec nos outillages .
Il y a une autre solution éventuellement.
Vous avez une denture en 33 dents . Nous pourrions passer en 35 dents en reprenant aussi les pièces femelles.
Les pièces femelles sont elles en acier usinables ? Est ce que les cannelures sont “débouchantes” afin que nous puissions passer avec une broche ?
Si oui , il nous faudrait ces pièces pour un examen de faisabilité.
Une reprise de 2 arbres en version 35 dents avec retouche des pièces femelles se monterait à euros 1100 TTC environ . »
La pièce femelle serait le planétaire du bloc qu’il faudrait reprendre.
Je vais récupérer l’arbre et essayer chez un autre. Si c’est dans les mêmes prix, j’abandonne cette solution plus chère qu’un ARB.

Je sais Bebop, tu m’avais prévenu.

On ne peut pas gagner à tous les coups. Au moins cela servira de leçon: Faut toujours suivre les conseils de Bebop.
A plus
Vincent