[Défense des loisirs motorisés] BEAUDUC serait interdit d'accès ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: BEAUDUC serait interdit d'accès ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- houba
- Quatre-Quatreux
tjs les autresJpat a écrit :Je pense pas que ce soit uniquement un problème de propreté. Lu sur le forum Landmania :
"il y a une dizaine de jours lors d'une rave sauvage un gamin de 10 ans s'est noyé ..... le vendredi c'est une meute de quad qui tournait dans les dunes herbées ..; enfin voilà pourquoi on en est là ! et surtout depuis trois ans ça commençait à ressembler à un parc de loisirs...!"

- houba
- Quatre-Quatreux
à ces groupes il y a les pecheurs (en surfcasting) c'est a dire qu'ils envoient assez loin et ils ne cohabitent pas trop avec les kit surf4rouesmotrices a écrit :Rien, à la base. Mais dans la pratique les besoins/envies divergent:
D'un côté, tu as un groupe (eux) qui veut glisser sur l'eau, idéalement à bonne allure et sans trop de fond.
De l'autre côté, tu as un groupe qui veut juste se baigner, idéalement sans trop de fond pour les enfants et l'eau chaude.
Quand les groupes sont petits on s'en fout. Mais quand le groupe grossit, le pourcentage de connard existant dans chaque groupe (oui parce que c'est bien réparti, on trouve des cons partout hein), bref, on multiplie les cons. Et on finit par multiplier la probabilité de problèmes. Le nageur qui va au milieu des kite car il estime qu'il a le droit pour lui (le même con qui traverse doucement hors des clous), et le type en kite qui va vite et pas super loin des nageurs, en se disant que ça passe, et que les mecs avaient qu'à nager plus loin.

- jack74
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :j'y suis allé il y a très longtemps de ça, avec un break volvo, pour faire comme celui de devant et comme celui de derrière, on s'était tapé un bon 130 sur le sable dur, sur des kilomètres : comme tout le monde !
j'y suis retourné plus tard en 4x4 et on avait roulé au ralenti sur un filet de gaz en faisant attention de ne pas faire de bruit et de pollution.
je n'irai plus !
que vont devenir les commerçants des Salins ? ils seront pris en charge par la mairie d'Arles ? c'est prévu au budget prévisionnel de la municipalité ou bien les conseillers sont tous cons ? [ question hypothétique, pas affirmation ]
Hé oui et nous a cette époque on remontait les rivières de haute savoie a contre courant avec des HJ60 et, Pajero et G tout neuf....on avait 20 ans

Par contre, c'est vrai pour la camargue, y a des preuves, petite vidéo sympa (que j'vais déja posté mais sait plus ou...).
La fin de la vidéo vaut le détour

Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- patrique
- Quatre-Quatreux
exacte il était a droite jusqu'au poteau en bois qui coupe la plage de la mer au dune
- wildbear
- VIP
1 propre pour quand tout va bien et un pourri, pour traverser directement la lagune (donc ligne droite depuis l'entrée) pour quand la mer etait haute
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

ho la , voyons Houba, est tu sur de ce que tu annonce... tu étais présent a cette galette des rois ???houba a écrit :tjs les autres![]()
mais pendant une galette des rois il y a quelques années organisé par land....., les ovales vert ne se sont pas genés pour aller mettre leur crampons n'importe ou
, je pense que le vrai problème est la surpopulation l'été à bauduc et le fait que se ne soit plus geré par les salins du midi
![]()
je ne veux pas de polémique , mais rétablir la vérité, nous etions tous aligné entre dune et mer et la gendarmerie nous a demander de nous regrouper devant la benne poubelle pour manger notre galette.
En repartant, sur la plage affecté la baignade maintenant, une mercedes conduite par un enfant, qui je pense n'avait pas 10 ans , faisant du gin-cana (pas sur de l'orthographe:~

- Merou louche
- Modérateur
Ouai, je fais partie de ceux la, font chi.. les kit ils pensent que la plage leur appartient et ne respecte pas les autres ..houba a écrit :à ces groupes il y a les pecheurs (en surfcasting) c'est a dire qu'ils envoient assez loin et ils ne cohabitent pas trop avec les kit surf![]()

- Alexandre
- Quatre-Quatreux
Hello,Phane a écrit :prend les mesures
J'étais à Beauduc hier histoire de voir de mes yeux ce qu'il en est

Bonne nouvelle, ça passe en Disco 3 mais il doit rester 1 mm de chaque côté rétro repliés

Hier c'était pétole, pas un poil de vent alors je suis allé à droite sur la plage "réservée au Kite", on devait être 5 à tout casser

3 pelés et 1 tondu sur la plage centrale "réservée aux baigneurs"...
Je ne suis pas allé à gauche, ça sert plus à rien.
Ma conclusion, ça vaut encore le coup d'aller se baigner la journée tant qu'il n'y a pas trop d'affluence mais ce qui est sur c'est que l'attrait que représantait Beauduc à disparu, du moins à mes yeux

Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
- dayer1313
- Quatre-Quatreux

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante