Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Message par reivax22 »

4rouesmotrices a écrit :Vous m'avez enlevé toute mon envie de rouler en WJ......
Le WJ en 2.7CRD est un super 4x4 sans aucun équivalent sur le marché d'occaz actuel (prix//prestations//équipements//capacitées)
Sur la toile tu ne lis que les emmerdes , personne n'écrit : tout va bien , pas de problèmes , nickel !
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

4rouesmotrices a écrit :Je viens de lire 22 pages.
Vous m'avez enlevé toute mon envie de rouler en WJ...

Désolé pour toi ValJeep. Mais je vais me permettre un truc. C'est pas toi qui dans les premières pages disait que ce WJ était pas cher, moins cher que ceux vus sur Leboncoin ? Parce que des fois, si c'est pas super cher, c'est pas une affaire quand même malheureusement (j'ai déjà eu le cas aussi...)
le prix vient du fait que c'est un garage qui écoule les reprises des concess (il a du le payer 4000 max...), c'est un modèle LAREDO, et quitte à se payer un WJ, les gens recherchent souvent un limited. De plus 7500 c'est un prix "normal", plus cher les proprios se touchent. enfin ce 4x4 marchent très bien, il roule parfaitement malgré le fait que le vendeur ait mis n'importe quoi dedans. si j'avais attendu plus longtemps il y aurai sans doute eu un post "ma BVA est cassé", mais cela ne vient pas du 4x4, mais de l'incompétence du vendeur.
reivax22 a écrit :Le WJ en 2.7CRD est un super 4x4 sans aucun équivalent sur le marché d'occaz actuel (prix//prestations//équipements//capacitées)
Sur la toile tu ne lis que les emmerdes , personne n'écrit : tout va bien , pas de problèmes , nickel !
voilà, le rapport prestation prix fiabilité de ce 4X4 est sans équivalent. on en voit pas mal sur les routes, et sur les forums il y a peu de sujet dessus, car ça fonctionne très bien ;) c'est pour ça que je voulais ce modèle en particulier. c'était ça ou un toy, mais pour le prix j'aurai eu qu'un RAV4 qui ne correspondait pas à mes besoins...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'en ai eu un, acheté a 19000km et revendu a 125000km, et RAS malgré une reprogramation a 205CV, si un regulateur HP qui a laché 12€ de joint chez Merco Benz ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

La suite du feuilleton:

Depuis que le vendeur a envoyé le fax de confirmation de prise en compte, mon garage de nantes à changer de discours. Il n'a pas attendu le résultat des analyses d'huiles pour vidange la BVA et les ponts. Pour les ponts comme prévu, pas d'inquiétude, ça devrait rouler. pour la BVA l'huile qu'il a sortie à cramé, il a donc vidangé la boite, le coupleur, démonté les électrovannes, démonté le radia, tout nettoyé et remonté. par contre pas de rinçage pour l'instant. Il fait les essais de roulage, et préconise une nouvelle vidange dans 5000 km de toute façon.

Pour ce qui est des résultats d'analyse, pas avant une semaine. Je récupère en principe le vehicule demain, mais en fonction des résultats d'analyse le garage me conseil de me retourner contre le vendeur pour vice caché, sachant qu'en cas de refus certain du vendeur (reprise de vehicule), il faut aller en justice et immobiliser le 4x4 le temps de la procédure (2 ans mini)... donc en gros ça va rouler comme ça. Le garage se veut quand même rassurant (depuis qu'il sais qu'il va être payé :no :) et n'a trouvé aucune limaille dans le carter.

En gros ça commence à sentir bon, même si j'aurai toujours un doute....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

je réitère...

quand tu récupères ton engin, fais une vidange avec rincage et changement de crépine...

Est-ce que ton garage actuel change la crépine ?? Parce qu'un filtre qui a bouffé de l'huile de merde, faut le jeter...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :je réitère...

quand tu récupères ton engin, fais une vidange avec rincage et changement de crépine...

Est-ce que ton garage actuel change la crépine ?? Parce qu'un filtre qui a bouffé de l'huile de merde, faut le jeter...
oui, crépine, démontage des EV, rinçage du radia, du coupleur, etc...

Pour les ponts il les fait tourner vidangé afin de vider l'huile resté dans la pompe gerotor.

visiblement il sait bien mieux travailler que moi :)
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

valJeep a écrit :oui, crépine, démontage des EV, rinçage du radia, du coupleur, etc...

Pour les ponts il les fait tourner vidangé afin de vider l'huile resté dans la pompe gerotor.

visiblement il sait bien mieux travailler que moi :)
C'est un métier...même si hélas certains margoulins l'ont oublié ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop

Message par Bebop »

valJeep a écrit :visiblement il sait bien mieux travailler que moi :)
tout à fait à ta portée si tu sais suivre le service manual, le vrai, en anglais...

Bien mieux que la RTA ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bebop a écrit :tout à fait à ta portée si tu sais suivre le service manual, le vrai, en anglais...

Bien mieux que la RTA ;)
bah t'es con ou quoi, revue technique d'atelier = service manual :no: :no:

en français ou en anglais c'est pas le problème, elle est introuvable la procédure pour la BVA merco NAG1 sur le WJ. et je me serait pas lancé dans le nettoyage qu'il a fait.
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Bebop

Message par Bebop »

valJeep a écrit :bah t'es con ou quoi, revue technique d'atelier = service manual :no: :no:

en français ou en anglais c'est pas le problème, elle est introuvable la procédure pour la BVA merco NAG1 sur le WJ. et je me serait pas lancé dans le nettoyage qu'il a fait.
c'est pas le même éditeur...

Pis je parlais du service manual pour le WJ pour vidanger les ponts...

Quand à la procédure le rincage de la BV ça se trouve sur les trucs spécifiques Merco...

PS : il va te falloir 2 service manuals pour 1 seule voiture :D
Répondre