Ils ont tous les droits !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Ils ont tous les droits !

Message par Tanguy »

wil2505 a écrit :.....
Pourquoi pas faire un grand coup de vent en faisant il journée dans l'année à ramasser les poubelles, les déchetteries sauvages et bien médiatiser le tout dans les journeaux, un peu comme fait les plongeurs de la région PACA chaque année.

@+ WILFRIED
c' est une bonne idée ça ................ :D
mais ça existe déjà : " la journée des chemins "
c' est organisé par des clubs locaux avec une médiatisation légère , malheureusement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

On fait ça tous les ans après les vacances d'été, on se fout pas mal de la médiatisation, juste pour garder notre montagne propre.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
wil2505
Quatre-Quatreux

Message par wil2505 »

Oui mais vraiment pour montrer que 4x4 ne veut pas dire Destructeur, mais découverte des belles choses.

Car les écolos ils font vraiment chier ils onts pleins de belles paroles et des bonnes idées (la je suis serieu ) mais ils mettent jamais les bottes pour profiter de la nature.
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Fab a écrit :On fait ça tous les ans après les vacances d'été, on se fout pas mal de la médiatisation, juste pour garder notre montagne propre.
on passe tout exprès par les chemins les moins bien entretenus de façon à les conserver "ouverts" et comme c'est dans le massif des Maures où l'été il est important pour les pompiers de pouvoir déplacer leurs véhicules anti-incendie on n'a pas l'impression de le faire que pour nous faire plaisir mais on se dit que c'est peut être utile pour l'environnement n'en déplaise aux écolos

Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

C'est clair que votre travail est utile, si chacun y allait de sa petite action le 4x4 aurait une tout autre image que celle qu'elle à aujourd'hui, en tout cas c'est ce que je pense :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

je ne pense pas, car nos détracteurs ils en ont rien à foutre qu'on nettoit les chemins il n'y a que le côté négatif qui compte :cry: avec mon club çà fait 23 ans qu'on garde les chemins en bon état au prix de plusieurs journées chaque année, chemins très fréquentés par les marcheurs qui ne se sont jamais posé la question de savoir grace à qui ils pouvaient passer, il y a de quoi être dégouté :grr:
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Gilbert30 a écrit :je ne pense pas, car nos détracteurs ils en ont rien à foutre qu'on nettoit les chemins il n'y a que le côté négatif qui compte :cry: avec mon club çà fait 23 ans qu'on garde les chemins en bon état au prix de plusieurs journées chaque année, chemins très fréquentés par les marcheurs qui ne se sont jamais posé la question de savoir grace à qui ils pouvaient passer, il y a de quoi être dégouté :grr:
ça fait 19 ans que j'entretiens un GR sur 2 kg 800, (dénivellé 654 m)
on ma souvent traité de gros c*n quand je passe avec le def et la tronçonneuse et serpette......

jamais vu un marcheur couper l'ombre d'une brindille d'herbe....je ne le fait pas pour eux, mais pour moi, sinon il y a longtemps que j'aurai abandonné...
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

T'ain c'est pas encourageant ce que vous avancez, franchement ici on a pas ce genre de prob et si quelqu'un nettoie un chemin ça tchatche, ca se sait et les gens du coin sont reconnaissants, de toutes façons tous le monde se connait.
Les seuls qui gueulent c'est les estivans, enfin à ce qu'on dit parce que moi j'en ai jamais entendu gueuler, sont frileux au Pays Basque les estivans, même les estivans écolos, on se demande bien pourquoi :D ..
Jean-yves là chuis d'accord avec toi, rien à péter des commentaires, tu fais ce qui te semble juste et tu as bien raison.

Ceci dit 2,8kg de chemin ça fait pas lourd, même avec un gros dénivelé :D ..
Chevrolet m1009 ex army
wil2505
Quatre-Quatreux

Message par wil2505 »

Salut

Et donc pour en venir a mes propos,

Vous trouvez ça normal que vous vous faites Chi** a entretenir des chemins pour pouvoir pratiquer votre balade avec votre véhicule et que l'on va bientôt vous interdire de les prendre pour un prétexte a la c**.(surtout que ces prétextes viennent de certains soit disant écolos en chaussures vernis).

Pour ma part je suis prêt à le faire, car ça vaut le coup que ça soit pour les pompiers, les vtt, les promeneurs, etc…

Excusez moi je parait peut être un peu dur, mais je trouve ça dingue et je pense que 4x4 ne pas dire destructeur si on fait attention bien sur.

PS: Christian, tu as réussi a réunir l'agréable à l'utile.
re PS: les ** c'est moi qui les ai mis. :( :(
Suzuki SJ413 année 1990
Carbu TU de 205GR. Pneu Guyanne 195r15.
Barre Stab=OFF. kit+5,5 Dobinson.
http://www.normandieoffroad.info== Normandie OffRoad ==
funquad
Modérateur

Message par funquad »

jean-yves 26 a écrit : ça fait 19 ans que j'entretiens un GR sur 2 kg 800, (dénivellé 654 m)
on ma souvent traité de gros c*n quand je passe avec le def et la tronçonneuse et serpette......

jamais vu un marcheur couper l'ombre d'une brindille d'herbe....je ne le fait pas pour eux, mais pour moi, sinon il y a longtemps que j'aurai abandonné...
bin, tu te fais avoir ...(humour)

je ne voudrais pas vous saper votre moral, à tous, mais je vous ferais remarquer quand même que les associations de marcheurs touchent des sommes non négligeables de la part de certains départements ou conseils généraux, justement pour entretenir les GR ...

le GR (le nom est protégé et enregistré), c'est le label de la FFRP (Fédération Française de Randonnée Pédestre), à force de soi-disant les entretenir, certains des membres de cette fédération ont fini par croire qu'ils en avaient l'exclusivité, voir la propriété ...

tiens, un article intéressant, sur un forum de quad, pour ceux qui douteraient encore des motivations des quadeurs responsables, vous verrez que cet article ne déparerait pas ici ...

c'est là : http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... php?t=5231

je file et je vous laisse à vos préoccupations ;) :hello:
André
Répondre