Kelly Safari TSR

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
commando ricard
Modérateur
Statut : Hors ligne

Kelly Safari TSR

Message par commando ricard »

J'avais commandé pour mon G des pneus MUD Firestone Destination M/T en 235/85/16 au Québec.
Le magasin m'a téléphonné pour me dire qu'il n'arrive pas à les avoir.

Il m'a dit qu'à la place il va faire venir des Kelly Safari TSR. J'ai regardé sur internet, c'est bizzare, on dirait pas un MUD.
A ce que j'ai vu en image, ils sont plus agressif que des AT, mais me semblent pas être des MUD. Lers crampons ne me semblent pas être bien gros, mais des fois les images sont trompeuses.

Que pensez vous de ces pneux ???? Bon ou non ???? Mud ou pas.

C'est assez pressé car il faut que je donne une réponse au magasin assez rapidement, car les pneus doivent arriver Mardi.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Kelly Safari TSR

Message par ejeepsien »

commando ricard a écrit :J'avais commandé pour mon G des pneus MUD Firestone Destination M/T en 235/85/16 au Québec.
Le magasin m'a téléphonné pour me dire qu'il n'arrive pas à les avoir.

Il m'a dit qu'à la place il va faire venir des Kelly Safari TSR. J'ai regardé sur internet, c'est bizzare, on dirait pas un MUD.
A ce que j'ai vu en image, ils sont plus agressif que des AT, mais me semblent pas être des MUD. Lers crampons ne me semblent pas être bien gros, mais des fois les images sont trompeuses.

Que pensez vous de ces pneux ???? Bon ou non ???? Mud ou pas.

C'est assez pressé car il faut que je donne une réponse au magasin assez rapidement, car les pneus doivent arriver Mardi.
Salut, ce sont des pneus que l'on a pas en France, donc pas de pratique. Je sais que Kelly est une marque de chez Goodyear. Pour moi, à voir le profil c'est un pneu AT (mixte), que je dirais plus à tendance sol rocailleux que grosse bouillasse. Quoiqu'avec un G, ça passe quoiqu'il en soit, non ?

L'autre pneu que tu voulais, le Firestone M/T, semble avoir des blocs plus espacés pour mieux débourrer dans le gras, et plus profonds aussi. Mais sur route les crampons doivent davantage marteler. Certainement plus bruyant que le Kelly.

Mais tout ça, je parle sans savoir. Ce ne sont que des déductions.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

kelly-safari-tsr-tires-for-sale-from-140-ea_5262849.jpg
item4a2a1a1aa.gif

c'est des mixtes, pas des mud...
un G dans le gras sans mud... :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

d'après les retours forum USA ils sont très silencieux et très performants sur piste et sur neige. Et ils s'usent très bien et pas trop vite :cool:

Par contre, ils disent bien que c'est pas des muds ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
commando ricard
Modérateur

ejeepsien a écrit :Salut, ce sont des pneus que l'on a pas en France, donc pas de pratique. Je sais que Kelly est une marque de chez Goodyear. Pour moi, à voir le profil c'est un pneu AT (mixte), que je dirais plus à tendance sol rocailleux que grosse bouillasse. Quoiqu'avec un G, ça passe quoiqu'il en soit, non ?

L'autre pneu que tu voulais, le Firestone M/T, semble avoir des blocs plus espacés pour mieux débourrer dans le gras, et plus profonds aussi. Mais sur route les crampons doivent davantage marteler. Certainement plus bruyant que le Kelly.

Mais tout ça, je parle sans savoir. Ce ne sont que des déductions.
Merci pour ta réponse.ui effectivement, il a plus l'air adapté à de la piste et à du sec que pour le gras, et effectivement il y a une sacrée différence avec les crampons du Firestone
christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]44856[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]44857[/ATTACH]

c'est des mixtes, pas des mud...
un G dans le gras sans mud... :(
Salut Christian, c'est exactement ceux là.
Cette année, à la fin de l'hiver je suis allé faire un tour dans la neige et la boue avec le G, monté sur des A/T (Grabber). C'est la première fois que je me trouvais dans la boue avec le G sans Muds. Bon il a réussit son passage avec brio, mais ça faisait une sacrée différence par rapport à quand j'avais des muds.
Bebop a écrit :d'après les retours forum USA ils sont très silencieux et très performants sur piste et sur neige. Et ils s'usent très bien et pas trop vite :cool:

Par contre, ils disent bien que c'est pas des muds ;)
Merci Bebop pour ta réponse. Tu confirmes toi aussi ce que je pensais. Plus agressif que des A/T, mais c'est pas des muds. J'ai lu effectivement que les gars disent qu'ils sont silencieux, qu'ils ont une structure solide c'est une gomme très dure.

Bon, ici je fait plus de piste qu'autre chose, mais il m'arrive souvent de sortir seul loin de tout et de trouver des passages gtras ou grassouillets. C'est pour cela que je voulais des Muds.

Je n'arrive pas à juger sur les photos la taille des crampons. J'ai lu quelque part que les crampons sont du 18/32. A quoi correspond cette taille 18/32 ??????

Voilà, retour à la case départore des tas de questionssz, quand à savoir si je prend ça ou non.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

commando ricard a écrit :A quoi correspond cette taille 18/32 ??????
Eh bien cela correspond à la profondeur entre les blocs - profondeur de la sculpture du pneu - exprimée en termes de fraction en inch (pouce).

Par convention : 32/32 = 1 inch.

Et donc 18/32 = 0,563 inch

Soit un peu plus de 14 mm

si je ne me trompe-je :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

t'aurais été déçu : c'est pas Kelly qui t'aurait monté tes pneus...! du devrais plutôt acheter des "vrais MUD" chez Roger :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
commando ricard
Modérateur

ejeepsien a écrit :Eh bien cela correspond à la profondeur entre les blocs - profondeur de la sculpture du pneu - exprimée en termes de fraction en inch (pouce).

Par convention : 32/32 = 1 inch.

Et donc 18/32 = 0,563 inch

Soit un peu plus de 14 mm

si je ne me trompe-je :D
Merci pour ta réponse, je vais me coucher moins niaiseux ce soir.
christian.styling a écrit :t'aurais été déçu : c'est pas Kelly qui t'aurait monté tes pneus...! du devrais plutôt acheter des "vrais MUD" chez Roger :cool:
Définitivement, j'ai pris ma décision, les Kelly vont être refusé demain matin, et je vais voir ce qu'il me propose en vrai MUD.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre