Kelly Safari TSR
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- commando ricard
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Kelly Safari TSR
Le magasin m'a téléphonné pour me dire qu'il n'arrive pas à les avoir.
Il m'a dit qu'à la place il va faire venir des Kelly Safari TSR. J'ai regardé sur internet, c'est bizzare, on dirait pas un MUD.
A ce que j'ai vu en image, ils sont plus agressif que des AT, mais me semblent pas être des MUD. Lers crampons ne me semblent pas être bien gros, mais des fois les images sont trompeuses.
Que pensez vous de ces pneux ???? Bon ou non ???? Mud ou pas.
C'est assez pressé car il faut que je donne une réponse au magasin assez rapidement, car les pneus doivent arriver Mardi.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
re: Kelly Safari TSR
Salut, ce sont des pneus que l'on a pas en France, donc pas de pratique. Je sais que Kelly est une marque de chez Goodyear. Pour moi, à voir le profil c'est un pneu AT (mixte), que je dirais plus à tendance sol rocailleux que grosse bouillasse. Quoiqu'avec un G, ça passe quoiqu'il en soit, non ?commando ricard a écrit :J'avais commandé pour mon G des pneus MUD Firestone Destination M/T en 235/85/16 au Québec.
Le magasin m'a téléphonné pour me dire qu'il n'arrive pas à les avoir.
Il m'a dit qu'à la place il va faire venir des Kelly Safari TSR. J'ai regardé sur internet, c'est bizzare, on dirait pas un MUD.
A ce que j'ai vu en image, ils sont plus agressif que des AT, mais me semblent pas être des MUD. Lers crampons ne me semblent pas être bien gros, mais des fois les images sont trompeuses.
Que pensez vous de ces pneux ???? Bon ou non ???? Mud ou pas.
C'est assez pressé car il faut que je donne une réponse au magasin assez rapidement, car les pneus doivent arriver Mardi.
L'autre pneu que tu voulais, le Firestone M/T, semble avoir des blocs plus espacés pour mieux débourrer dans le gras, et plus profonds aussi. Mais sur route les crampons doivent davantage marteler. Certainement plus bruyant que le Kelly.
Mais tout ça, je parle sans savoir. Ce ne sont que des déductions.
- christian.styling
- Administrateur

c'est des mixtes, pas des mud...
un G dans le gras sans mud...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Par contre, ils disent bien que c'est pas des muds
- commando ricard
- Modérateur
Merci pour ta réponse.ui effectivement, il a plus l'air adapté à de la piste et à du sec que pour le gras, et effectivement il y a une sacrée différence avec les crampons du Firestoneejeepsien a écrit :Salut, ce sont des pneus que l'on a pas en France, donc pas de pratique. Je sais que Kelly est une marque de chez Goodyear. Pour moi, à voir le profil c'est un pneu AT (mixte), que je dirais plus à tendance sol rocailleux que grosse bouillasse. Quoiqu'avec un G, ça passe quoiqu'il en soit, non ?
L'autre pneu que tu voulais, le Firestone M/T, semble avoir des blocs plus espacés pour mieux débourrer dans le gras, et plus profonds aussi. Mais sur route les crampons doivent davantage marteler. Certainement plus bruyant que le Kelly.
Mais tout ça, je parle sans savoir. Ce ne sont que des déductions.
Salut Christian, c'est exactement ceux là.christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]44856[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]44857[/ATTACH]
c'est des mixtes, pas des mud...
un G dans le gras sans mud...![]()
Cette année, à la fin de l'hiver je suis allé faire un tour dans la neige et la boue avec le G, monté sur des A/T (Grabber). C'est la première fois que je me trouvais dans la boue avec le G sans Muds. Bon il a réussit son passage avec brio, mais ça faisait une sacrée différence par rapport à quand j'avais des muds.
Merci Bebop pour ta réponse. Tu confirmes toi aussi ce que je pensais. Plus agressif que des A/T, mais c'est pas des muds. J'ai lu effectivement que les gars disent qu'ils sont silencieux, qu'ils ont une structure solide c'est une gomme très dure.Bebop a écrit :d'après les retours forum USA ils sont très silencieux et très performants sur piste et sur neige. Et ils s'usent très bien et pas trop vite
Par contre, ils disent bien que c'est pas des muds![]()
Bon, ici je fait plus de piste qu'autre chose, mais il m'arrive souvent de sortir seul loin de tout et de trouver des passages gtras ou grassouillets. C'est pour cela que je voulais des Muds.
Je n'arrive pas à juger sur les photos la taille des crampons. J'ai lu quelque part que les crampons sont du 18/32. A quoi correspond cette taille 18/32 ??????
Voilà, retour à la case départore des tas de questionssz, quand à savoir si je prend ça ou non.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Eh bien cela correspond à la profondeur entre les blocs - profondeur de la sculpture du pneu - exprimée en termes de fraction en inch (pouce).commando ricard a écrit :A quoi correspond cette taille 18/32 ??????
Par convention : 32/32 = 1 inch.
Et donc 18/32 = 0,563 inch
Soit un peu plus de 14 mm
si je ne me trompe-je
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- commando ricard
- Modérateur
Merci pour ta réponse, je vais me coucher moins niaiseux ce soir.ejeepsien a écrit :Eh bien cela correspond à la profondeur entre les blocs - profondeur de la sculpture du pneu - exprimée en termes de fraction en inch (pouce).
Par convention : 32/32 = 1 inch.
Et donc 18/32 = 0,563 inch
Soit un peu plus de 14 mm
si je ne me trompe-je![]()
Définitivement, j'ai pris ma décision, les Kelly vont être refusé demain matin, et je vais voir ce qu'il me propose en vrai MUD.christian.styling a écrit :t'aurais été déçu : c'est pas Kelly qui t'aurait monté tes pneus...! du devrais plutôt acheter des "vrais MUD" chez Roger![]()