Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai vue les mecs au stand passer (en quelques secondes... ils économisent sur les frais de main d’œuvre... )
les roues de droite à gauche et de gauche à droite ;
pas de l'avant vers l'arrière ;
pas en les croisant...
donc on a la roue arrière gauche qui est devenue la roue arrière droite
christian.styling a écrit :j'ai vue les mecs au stand passer (en quelques secondes... ils économisent sur les frais de main d’œuvre... )
les roues de droite à gauche et de gauche à droite ;
pas de l'avant vers l'arrière ;
pas en les croisant...
donc on a la roue arrière gauche qui est devenue la roue arrière droite
et le sens de roulage alors ??????????????????
J'ai deux hypothèses. Une, il y a une dimension de roue avant différente de la dimension de roue arrière. Deux, les pneus sont tellement slick que le sens de roulage
Vu que le circuit tourne principalement a droite, le côté gauche s'use plus vite donc en permutant ils économisent des pneus.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ejeepsien a écrit :J'ai deux hypothèses. Une, il y a une dimension de roue avant différente de la dimension de roue arrière. Deux, les pneus sont tellement slick que le sens de roulage
pat 25 a écrit :Vu que le circuit tourne principalement a droite, le côté gauche s'use plus vite donc en permutant ils économisent des pneus.
peu de "supersport" "4x4" sont equipé avec une taille avant et arriere identique
il doit y en avoir 95% qui sont differentes donc inversion avant arriere impossible
pour le sens de roulage sur un slick bien rincé ca doit pas changé des masses (s'il y avait un risque ils le feraient pas)
en effet meme probleme que les voiture normale et l'usure exterieur des pneus dans les virage au bout d'un moment ca fait du bien de les inversés (pneu droite sur jante gauche et inversement mais en le laissant dans le meme sens sinon l'usure change pas d'endroit elle reste a l'exterieur ca permet de faire un peu plus de kilometre avec une usure egal des pneus
baroudeur73 a écrit :je pensais a ça aussi et a la taille differente entre l'avant et l'arrière , Chris la nouvelle audi elle a 4 roues motrice
Elle a 4 roues motrices par intermittence uniquement. Le train avant ne peut que restituer l'énergie récupérée lors de phases de freinages, et ce pendant quelques secondes et au dessus de 120 km/h il me semble.
Les deux trains sont donc complètement indépendants mécaniquement parlant et c'est l'électronique qui sert à gérer les transferts de puissance sur l'avant.