5 mm ca commence a etre pas malStefano2b a écrit :Ah !
Vas savoir...c'est pas si simple.
Faudrait que je sorte la strobo pour si le 10° est en haut ou en bas du repère !
Et surtout de savoir de combien je l'ai décalé.
par rapport à mon trait de repèrage, j'ai tourné d'environ 5mm.
Le Samy tousse !
Modérateur : romainletu
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Le Samy tousse !
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
5 mm sa fait beaucoup sa !! tu avais réglé avec la dépréssion branché ou pas ? elle fonctionne t'as dépréssion ?Stefano2b a écrit :Ah !
Vas savoir...c'est pas si simple.
Faudrait que je sorte la strobo pour si le 10° est en haut ou en bas du repère !
Et surtout de savoir de combien je l'ai décalé.
par rapport à mon trait de repèrage, j'ai tourné d'environ 5mm.
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Bah, quand je l'ai eu, l'avance à l'allumage était dans les choux et il tournait super.
A la strobo, on ne voyait même pas le 10°.
Ca a commencé à merder quand j'ai tout remis à neuf avec réglage d'origine.
Là, il tourne bien
Plutôt 3 mn.........je viens d'aller me rendre compte
Y a un risque?
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
forcement !!Stefano2b a écrit :Pas de dépression sur le 410.Bah, quand je l'ai eu, l'avance à l'allumage était dans les choux et il tournait super.
A la strobo, on ne voyait même pas le 10°.
Ca a commencé à merder quand j'ai tout remis à neuf avec réglage d'origine.
Là, il tourne bien
Plutôt 3 mn.........je viens d'aller me rendre compte
Y a un risque?
trop d'avance tu perce un piston
pas assez sa chauffe
et dans les deux cas perte de rendement
pour ton souci c'est dure de savoir qui ou quoi par contre si tu veu etre sure de l'état et du réglage de ton allumeur j'ai un banc pour sa si tu veu tu me l'envoi je te le teste et je te regle et de la tu sera sure d'etre sur de bonne base niveau allumage !
- gaston26
de toute facon si la came de l'allumeur est usé c'est cuit,si le rupteur est mal reglé l'avance a l'allumage sera jamais bondavid V8 60 a écrit :forcement !!
trop d'avance tu perce un piston
pas assez sa chauffe
et dans les deux cas perte de rendement
pour ton souci c'est dure de savoir qui ou quoi par contre si tu veu etre sure de l'état et du réglage de ton allumeur j'ai un banc pour sa si tu veu tu me l'envoi je te le teste et je te regle et de la tu sera sure d'etre sur de bonne base niveau allumage !
ca fait 100 fois que je le dis sur le forum!
du moment qu'ils ont mis 0.40 mm et que ca drmarre ils s'en tamponnent mais que ca detruit un moteur ca les fait rire
- gaston26
t'a pas de depression dessus,juste l'avance cetrifuge et comme tjrs c'est rouillé et une came usédavid V8 60 a écrit :5 mm sa fait beaucoup sa !! tu avais réglé avec la dépréssion branché ou pas ? elle fonctionne t'as dépréssion ?
- david V8 60
- Quatre-Quatreux
pour les ressort et les maselote sa c'est pas trop grave sa se refait sa se regle avec le banc bref pas bien grave par contre quand les came sont trop usée ....
sachant qu'avec des came usée "legerement" avec une assostance transistorisé au rupteur sa palie un peu le souci car la coupure bobine et plus franche donc la HT monte polus vite et en plus evite le phenomene vibratoire du rupteur mais jusqu'a un certain point, a un moment sa va plus !!
je vois souvent les gens prendre leur probleme complettement a l'enver quand tu fait une mise au point moteur il faut
1 etre sure de l'état des pieces (essentiellement l'"allumage car il sera la base de ton reglage pour optenire une bonne carburation)
2 le sens du réglage qui sera reglage culbuteur,allumage et carburation dans cette ordre !
si tu ne connai pas t'as mécanique (nouveau vehicul par exemple) pour le refair une santé c'est 1 tu prend les compressions (si elle sont dans le sac inutil de prendre la tete) et 2 tu regle dans le sens indiqué avec un petit coup d'oeil sur l'AAC qui souvent et bouffé et pas spécialement sur les zukette il y a plein d'autre vehicul concerné !
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
Fait le jeu aux culbuteurs...de mémoire, j'ai du tout mettre à 0.15
Fait allumage: doigt, tête, vis, fils et bougies
Fait carbu : kit rénovation
Réglage carbu "à l'oreille et au nez", bougies ok dans la "couleur"
Réglage de l'avance à 10° comme indiqué sur la RTA
Conclusion:
Leger accoup vers 2000/2500trs.........mais c'est vraiment léger...pas de secousse de la mort....c'est plus un temps de réponse bizarre qu'autre chose
Car quand je dis qu'il tousse, j'exagère un peu.
De toute maniere, ou tu vois que c'est rouillé sur le Samy ?
Je vais tester sur le long terme cette configuration, on verra....si ça chauffe, j'aurais compris
2 ou 3 mm de décalage (allumeur) en doit pas representer non plus un décalage de 5° je pense
- gaston26
- gaston26
rigole pas 2 ou 3 mm ca commence a faire et 5° ca peut commencer a rendre un moteur cafouillard,et c'est pas le refroidissement proprement parlé qui chauffe,c'est dans la chambre de combustion que la temperature s'elevera plus haut,soupapes,pistons.... eux ils trinquent un maxStefano2b a écrit :Dans l'ordre:
Fait le jeu aux culbuteurs...de mémoire, j'ai du tout mettre à 0.15
Fait allumage: doigt, tête, vis, fils et bougies
Fait carbu : kit rénovation
Réglage carbu "à l'oreille et au nez", bougies ok dans la "couleur"
Réglage de l'avance à 10° comme indiqué sur la RTA
Conclusion:
Leger accoup vers 2000/2500trs.........mais c'est vraiment léger...pas de secousse de la mort....c'est plus un temps de réponse bizarre qu'autre chose
Car quand je dis qu'il tousse, j'exagère un peu.
De toute maniere, ou tu vois que c'est rouillé sur le Samy ?![]()
![]()
![]()
Je vais tester sur le long terme cette configuration, on verra....si ça chauffe, j'aurais compris
2 ou 3 mm de décalage (allumeur) en doit pas representer non plus un décalage de 5° je pense