Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Pat Troll
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#11

Message par Pat Troll »

Slecq a écrit :l'attache remorque "protege" ton pare choc......risque de "tapper" avec l'arrière du véhicule
Par définition une barre d'attelage n'est pas là pour "protéger" le pare-choc mais pour attacher une remorque ;)
L'idéal, en tout terrain, est de la supprimer (comme j'ai fait sur mon Toy) pour améliorer l'angle de fuite mais c'est pas toujours possible. Dans le cas de mon porte roue il n'est pas sous la barre d'attelage mais contre et même au-dessus de la boule, en l'occurence ça ne tape ni plus, ni moins qu'avant.
De même ça ne fait pas plus "pelle" qu'avant

Franchement les gars si vous n'avez que ça comme critiques à émettre au lieu de vous extasier sur l'ingénuosité de mon système c'est soit que vous êtes des tordus de naissance, soit des jaloux, voire les deux ! :lol: :lol: :clap:
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pat 25
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#12

Message par pat 25 »

Tu vera a l'usage, et tu nous feras un retour. ;)
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valJeep
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#13

Message par valJeep »

L'attelage est un premier limitant pour ton angle de fuite, en 2D ton axe de porte roue est plus haut, mais en 3D c'est un second point bas. Si tu passes une pierre sous tes roues côté passager, ton attelage va pas toucher à la sortie, mais ton axe de porte roue, si.

En tout cas pour la solidité par rapport à ce qu'il y a dans le commerce, ta construction me semble tout aussi solide ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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gregdu80611
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#14

Message par gregdu80611 »

pat 25 a écrit :Tu vera a l'usage, et tu nous feras un retour. ;)
l'idée est bonne,perso,une fois refermé je pense que la solidité est la :clap:
bon boulot :clap: !
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schnouf34
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#15

Message par schnouf34 »

Si tu kiff ton taf et que t'es fier de toi c'est le principal :D
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Slecq
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#16

Message par Slecq »

dans tous les cas c'est de la belle réalisation bien propre.
Tu verras a l'usage, et j'espere que nos craintes sont infondées et seulement du à la jalousie :D :D
Nissan Cabstar presque fini !
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vincent sch
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#17

Message par vincent sch »

Slecq a écrit :dans tous les cas c'est de la belle réalisation bien propre.
Tu verras a l'usage, et j'espere que nos craintes sont infondées et seulement du à la jalousie :D :D
Exactement!! Je plusois. J'aimerai bien avoir un montage comme celui la. Mais sur le Terrano, ça le fait pas. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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eliot34
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#18

Message par eliot34 »

Salut à tous.

Voici un déterrage en règle!!!!

Je m'adresse à Pat Troll ou tout autre personne qui pourrait répondre à ma question.
Je suis entrain de réfléchir à me fabriquer un porte roue pour mon D3. Mais j'ai un soucis pour trouver le pivot, donc, Pat Troll, te souviens tu ou l'a tu acheté à l'époque? Et si quelqu'un qui en lisant ce commentaire pourrait m'aider :)

MErci d'avance.
Qui va piano va sano :)
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Merou louche
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#19

Message par Merou louche »

Fusée de voiture !
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Bernard_83
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

#20

Message par Bernard_83 »

une roue d'origine c'est 35 Kg .
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