depuis quand date votre liquide de refroidissement

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

kenichi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: depuis quand date votre liquide de refroidissement

Message par kenichi »

radiateur / calorstat / ldr ont moins d'1an !

je me sers en magasin agricole depuis des années, la moindre fuite est bien visible avec ce liquide !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

oui....changer le calorstat par précaution, c'est bien ,et changer aussi le bouchon du vase d'expansion tous les 7 ou 8 ans c'est pas mal non plus :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

et changer le radiaiteur tout les 30 ans????

moi c est cette année alors..... :hein:

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
dede83
Banni

Message par dede83 »

liquide bouchon et calorstat c est tous les 4 ans
liquide de frein c est la 1er fois 4 ans puis tous les 2 ans (comme le ct:diable :)
liquide de da tous les 4/5 ans

boite auto ou manuelle 4 ans maxi ou 50.000km
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
TAZ74
Quatre-Quatreux

Message par TAZ74 »

toute le 3 vidanges pour moi (15000km) :p
Toy kdj125 avec pitite prépa
j'aime la tartiflette et les crozets et le blanc de savoie
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pour ma part tous les 4 ans, mais je vérifie continuellement la couleur de celui ci dans le radiateur et le vase d'expension. Après 4 ans il avait encore la couleur d'origine.( Je monte une mousse sur l'entrée d'air du vase d'expension pour "filtrer" un peu les poussières qui pourraient rentrer dans le vase d'expension. J'étais bien content d'avoir fait cela avant de rouler dans les dunes. Le liquide n'a pas changé de couleur, pas de sable, pas de boues dans le vase d'expension.

Sinon, je ne sais pas si le liquide de refroidissement à base de glycole se dégrade de lui même avec le temps ? :hein: Comment les boues peuvent elles se former ? :hein: C'est une oxydation des différents métaux du circuit ? :hein: Si on prend un liquide prévu pour des -35°C est il meilleurs qu'un autre qui n'est donné que pour -15°C. Y aurait il plus d'agents antioxidants dans l'un par rapport à l'autre ?

Demain, je passe mon véhicule à un contrôle du club automobile qui va vérifier le liquide du circuit frein. Je ne sais pas en quoi consiste cette analyse. Pour info, le liquide frein a déjà 4 ans. :( On verra bien ce que donne l'analyse.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

Pour ma part tous les 4 ans, mais je vérifie continuellement la couleur de celui ci dans le radiateur et le vase d'expension. Après 4 ans il avait encore la couleur d'origine.( Je monte une mousse sur l'entrée d'air du vase d'expension pour "filtrer" un peu les poussières qui pourraient rentrer dans le vase d'expension. J'étais bien content d'avoir fait cela avant de rouler dans les dunes. Le liquide n'a pas changé de couleur, pas de sable, pas de boues dans le vase d'expension.

Sinon, je ne sais pas si le liquide de refroidissement à base de glycole se dégrade de lui même avec le temps ? :hein: oui Comment les boues peuvent elles se former ? :hein: C'est une oxydation des différents métaux du circuit ? :hein: oui Si on prend un liquide prévu pour des -35°C est il meilleurs qu'un autre qui n'est donné que pour -15°C.non il a moins d antigel Y aurait il plus d'agents antioxidants dans l'un par rapport à l'autre ?non

Demain, je passe mon véhicule à un contrôle du club automobile qui va vérifier le liquide du circuit frein. Je ne sais pas en quoi consiste cette analyse. Pour info, le liquide frein a déjà 4 ans. :( On verra bien ce que donne l'analyse.

contrôle du point d ébullition il va trouver qu il a trop d humidité dedans

A plus

Vincent
:diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

sur mes bagnoles "sérieuses" c'est à dire celles pour bosser, ou aller bosser pour madame, jamais, voitures achetées neuves, et vendues au maxi à 140.000 km, jamais de chauffe, jamais emmerdé avec ça, pour les bagnoles pas "sérieuses", toujours une bonne raison pour démonter une durite, un radiateur, ou une pompe à eau qui fait que le ldr se retrouve dans une bassine. :D
du ldr pourquoi? surtout pour ses propriétés antigel, non calcaire et anti-corrosion, hormis quelques produits spécifiques qui se comptent sur les doigts d'une main de vieux menuisier, le ldr ne refroidit pas mieux que de l'eau distillée, toute affirmation contraire n'est que croyance mystique et argumentaires mercantilistes :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

dede83 a écrit :liquide bouchon et calorstat c est tous les 4 ans
liquide de frein c est la 1er fois 4 ans puis tous les 2 ans (comme le ct:diable :)
liquide de da tous les 4/5 ans

boite auto ou manuelle 4 ans maxi ou 50.000km
Tous les 4 ans le bouchon vase d'expansion et calorstat ? C'est pas un peu beaucoup ? :hein:
Liquide de DA....je savais pas :malade:
vitara allgrip...globe - trottoir.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

dede83 a écrit :boite auto ou manuelle 4 ans maxi ou 50.000km
BVA, 4 ans ???

Je fais la moitie :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre