viewtopic.php?t=118440-Amenagement-DEF1 ... tos)/page4migale a écrit :Si tu veux sécuriser installe des relais, j'avais mis un schéma de principe de mon installation sur le fofo, je ne sais plus ou![]()
Porte fusible
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Porte fusible

- mariol66
- Quatre-Quatreux

- Merou louche
- Modérateur
Sinon j'ai recu le tableau et c'est vraiment de la bonne cam.
Et a brancher

- mariol66
- Quatre-Quatreux

- Merou louche
- Modérateur
On a presque le meme niveaumariol66 a écrit :Vu mon niveau en electricitétu m'excusera par avance de la question suivante.... mais les "-" des accessoires, tu les branches comment ? sur le tableau via un gros cable "-" qui arrive de la batterie ? En fait, comment regrouper les masse si le tableau n'en dispose pas ?

En faite tu n'a rien a faire, tu branche un gros cable + sur le tableau, et pour la distribution tout est deja cablé .
donc tu a juste a brancher les + de ta pompe, ton frigo, ...ect... et tous les - sur une bonne masse . ( c'est clair mon truc ?

Comme sur le schema , les ronds bleu sont les borniers ou tu viens visser tes cables. y a juste ca a faire !

- mariol66
- Quatre-Quatreux

J'ai vu que la prise allume cigare que tu as pris était étanche, c'est du bon matériel ? parce'que je voulais en mettre une étanche à l'extérieur.
- Merou louche
- Modérateur
Pour les masses, y en a de partout ! le mieux est d'en ramener une vers le tableau et de tous brancher dessus.mariol66 a écrit :Ca c'est impecPour les masses comment tu proccèdes ? y'a un bon plan de masse aux niveau des places avant sur le Def ? Ou tu raccordes tout à la masse de la batterie ?
J'ai vu que la prise allume cigare que tu as pris était étanche, c'est du bon matériel ? parce'que je voulais en mettre une étanche à l'extérieur.
La prise est de tres bonne qualitée, mais de la à la mettre en ext sur une voiture ...

- mariol66
- Quatre-Quatreux