[Défense des loisirs motorisés] BEAUDUC serait interdit d'accès ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Phane
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BEAUDUC serait interdit d'accès ?

—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- christian.styling
- Administrateur
attention je parle d'un "PATROL" authentique et pas d'un "GR Y60" ou "GRY61" qui ont des élargissements d'ailesJpat a écrit :Eeeeeeeee y a pas une inversion du 6 et du 9, là dans la largeur du Patrol ?

d'ailleurs en cherchant dans les photos j'ai trouvé celle ci : 4x4 à St Tropez ! c'était il y a presqu'une douzaine d'années : on avait accès à l'eau (simplement pour garer le véhicule) gratuitement et maintenant il faut payer. ça a commencé par la construction de murs qui ressemblent vachement au 'gabarit'... ... ... et si ça devenait payant ?

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l
- christian.styling
- Administrateur
http://www.leguidemontpellier.com/plages/espiguette.phpLa pointe de l'Espiguette étonne par l'étendue immense de ses dunes de sable. Cette plage se trouve dans le département du Gard après Port Camargue à une bonne demi heure de Montpellier. La pointe de l'Espiguette forme l’extrémité d'un immense banc de sable isolé complètement de la "terre ferme" et des constructions et des routes. Un parking payant a été aménagé...
- titof26
- Quatre-Quatreux
m'explique :
Si on s'en ré ferre au dernier arrêté du 4 juin : déjà à la base on n'a même plus le droit de mettre nos roues sur la piste du gabarit :

la piste rouge et la bleu ayant chacune une circulation réglementée : c'est assez explicite sur la carte...donc si on n'est pas pêcheur pro , gendarme ou en mission pour le conservatoire on ne peux y être autrement qu'à pieds , en canasson ou en vélo ! je ne suis pas homme de loi mais je le comprend comme ça !

il est vrai que nul part sur l'arrêté on ne te parle du "dodo" mais du fait de stationner ( ce qui quelque part revient à la même chose ) ???

Pour en revenir à Piemenson : faut pas oublier qu'il y a aussi un arrêté qui en interdit l'accés/dodo en dehors ce certaines dates ! :
La plage de Piémanson est règie par un arrêté municipal, qui autorise le stationnement de camping-cars et caravanes, entre le 1er mai et le 15 septembre.....tous les ans depuis les années 70
- christian.styling
- Administrateur
- titof26
- Quatre-Quatreux
Qu'est-ce que tu veux qu'il y brûle là-bas ??? la nature : aucun risque si il n'y a plus personnes !M201 a écrit :vachement bien ca
un bel incendi , et le camion de pompier il passe ou ??
*christian.styling a écrit : un détail....*
c'est vrai qu'il y a des habitations avec le gaz...*
et que 2m10 ça laisse juste passer un quad avec trente litres d'eau et une pompe à main
...tu parles du "village" de Beauduc , qui est totalement en infraction depuis un moment ! ( puisque implanté dans la zone de sauvegarde ) entre nous soit dit , ça serait ce qui pourrait arriver de mieux pour le Conservatoire pour les déloger ! J'avais discuter un peu avec des anciens une fois , officiellement il ne reste qu'un seul pêcheur pro ( ç'est sa barge d'ailleurs qui est en train de partir en morceaux ,celle peut-après la station )
je ne retrouve pas l'adresse du site mais j'avais gardé l'adresse mail de leur représentant avec sa réponse du moment , pourra peut-être nous en dire plus : ( si l'administrateur juge qu'il faut virer des passages...ben tant pis ) :
Je me présente ( je me permet de te tutoyer, c'est plus simple)
Je suis Gérard ( au cabanon N° 52 ) suis au CA de l'ass de sauvegarde du patrimoine de Beauduc et administrateur de ce site.
Je vois que tu fais partie des amoureux de liberté, bien venu au club.
Pour nous aider il y a plusieurs possibilités:
Soit par le site internet ( mais il est en cours de mise en service et le systeme Paypal n'est pas encore totalement opérationnel ) .
Soit par chèque à l'adresse de l'association à Bellegarde.
Soit en nous contactant directement à Beauduc, chez le président Antoine Hérerra au N° 34, soit moi même N° 52 soit encore chez Georges ( qui est pécheur et aussi vice président ).
Ou tout autre membre du CA.
Peut être à un de ces jours où nous pourrons discuter de tous les sujets que tu as évoqué de vive voix, n'hésite pas à t'arrèter.
je "cache" volontairement l'adresse mail , suffit de clique dessus : ICI
- disco64
- Quatre-Quatreux
Les zones concernées par le conservatoire du litorral sont bien celles en bistre, le grisé lui correspond en partie à la plage, ne peut on pas dire alors que la plage n'est pas concernée par l'arrété, encore faut'il un moyen pour y accéder.christian.styling a écrit :=clic=>

- titof26
- Quatre-Quatreux
C'est effectivement ce dont m'avais parlé un des gardes l'an dernier lors de leur premier jour d'inquisition !!!christian.styling a écrit :si, comme je le crois, ils vont vendre des tickets de parking, ça sera facile pour eux en fin de journée de calculer combien de rigolos sont restés dormir sur la plage
Très facile à réaliser : une guérite au mur , fermer les accès depuis le grand parking de la station d'épuration vers les plages Est et Ouest...genre chaîne avec cadenas type ONF...et

Imagine la manne financière ! ( amha c'est d'ailleurs plus ça qu'ils veulent instaurer ! ) le temps va nous le dire et très vite !
- Alexandre
- Quatre-Quatreux
Le Flic au téléphone était très gentil, il a dit que les bons payaient pour les cons..... et aussi qu'à terme il en serait de même pour Piemanson.- La patrouille est partie installer les panneaux "interdit à tout véhicule" comme stipulé dans l'arrété municipal .../... de plus une patrouille passe la nuit pour verbaliser et virer les personnes qui dorment sur place.
Ce coup ci c'est clair... je suis heureux d'avoir connu Beauduc...
Mitsubishi: Ex Pajero III 3,2l, Ex Pajero II 2,8l, Ex Pajero II 2,5l