kit pour monter la puisence 2.3 td 92

Modérateur : této

Répondre
kkun0018
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kit pour monter la puisence 2.3 td 92

Message par kkun0018 »

qui conneais un kit qui permetre a mon 2.3 td 92 de mieu marche
surtout au bas regime ?
je cherche egalement livre de bord ou fiche technique :?: :?:
je achete 2.3 td 5 portes
je recherche tout contact pour ameliore perfomence et entretien
kkun0018
Quatre-Quatreux

Re: kit pour monter la puisence 2.3 td 92

Message par kkun0018 »

kkun0018 a écrit :qui conneais un kit qui permetre a mon 2.3 td 92 de mieu marche
surtout au bas regime ?
je cherche egalement livre de bord ou fiche technique :?: :?:
je achete 2.3 td 5 portes
je recherche tout contact pour ameliore perfomence et entretien
této
Modérateur

re: kit pour monter la puisence 2.3 td 92

Message par této »

pour le manuel, regarde le post it au début du forum qui te donne l'addresse pour la revue technique automobile qui comporte le manuel en question :!:
Pour kiter ton engin, c'est pas évident !
C'est un vieux moteur tu sais, un vénérable indénor de mémoire ....
Mais, tu sais, le 2,3 litre c'est un calme ....endurant.
Bon courage dans ta recherche
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Au sujet des préparations moteurs 2.3 TD...

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonjour kkun0018,

Tu fais parti de la dernière vague de message, me mettant à jour, de tous les sujets, que j'ai pu louper durant mon soucis informatique :( C'est pourquoi, je m'excuse de te répondre, si tard :~:

Pour ce qui est de la revue technique, je n'ai rien à ajouter aux propos de Této, toujours bons en la matière ;)

Cependant, pour ce qui est de la préparation moteur, plusieurs solutions se posent à toi :) En effet, depuis 1992 et l'apparition du Frontera, je me suis abonné à la revue AUTO VERTE, qui a fait quelques essais de préparations moteurs pour les 4x4. En fouillant dans mes archives dernièrement, j'ai pu retrouver une préparation moteur signalée à plusieurs reprises dans la revue, ce qui, selon moi, est signe de qualité :cool:
Il s'agit de la préparation PAPMAHL :idée: A l'époque de l'essai du premier kit du préparateur Allemand, l'installation se déroulait de la manière suivante :
Vous déposez votre véhicule à Strasbourg, celui-ci est emmené par la route dans l'usine Papmahl. Là, les préparateurs lui installent un échangeur air/air maison (Si celui-ci n'en est pas équipé :!: Ce qui n'est pas le cas du Frontera déjà pourvu d'un Intercooler en 2.3 TD ;) ), modifient la pompe d'injection et la pression du turbo en conséquence (comptez 6 heures de travail). 48 heures plus tard (comme à La Redoute :lol: ), vous récupérez votre fidèle monture survitaminée. Il ne vous reste plus alors qu'à faire le chèque :!:
(Source Auto Verte n°143 du mois d'Avril 1993)
Ils avaient alors essayé une préparation sur un HDJ 80. Les commentaires :
Avec une augmentation de 28 chevaux, il en résulte un profond boulversement dans le caractère du véhicule. En ce qui concerne la vitesse maxi, le Toy prend une bonne dizaine de kilomètres/heures en plus sans s'essoufler. Il gagne considérablement en couple et surtout en onctuosité. Les chevaux qui, auparavant, arrivaient en bloc à bas régime et vous collaient au siège, se sont disciplinés. Désormais, l'aiguille monte dans les tours très progressivement. Côté consommation, aucune différence flagrante, n'est à noter, l'autonomie reste inchangée. Enfin, pour ce qui est de l'agrément de conduite, le gros 6 cylindres se fait plus silencieux. Pourquoi s'en priver :?:
(Source Auto Verte n° 143 du mois d'Avril 1993)
Pour le Frontera 2.3 TD, le puissance passe de 100 ch à 4200 tr/min, à 122 ch à 4000 tr/min :idée: Le couple, quant à lui, passe de 21.8 mkg à 2000 tr/min, à 26 mkg à 2000 tr/min (soit le couple du 2.5 TDS :!: ) :idée: Le coût, en 1995, était de 5930 Fr de l'époque soit 905 euros. En tenant compte de l'évolution du coût de la vie, tu devrais t'en tirer, aujourd'hui, aux alentours de 1000 euros :idée:

Voilà, pour répondre à tes questions :!: J'espère que celle-ci t'aura satisfaite :) Sache aussi que cette préparation existe également pour le 2.8 TDI, portant la puissance à 128 ch :idée:

Comme le dis Této, tiens-nous au courant ;)
A plus tard sur le forum,
Fronteralement,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Aretnorflepo
VIP
VIP

Petit ajout...

:hello: Re kkun0018,

J'ai oublié de te préciser que les dernières coordonnées téléphoniques concernant l'importateur français des kits Papmahl était le 01.69.51.25.52
pour Paris :!:
Cependant, il existe plusieurs autres succursales en France (3 aux dernières nouvelles)

Voilà, à plus tard.
Fronteralement,

Anonymous

zavé pas honte de vouloir martyriser un pere tranquille ?

Message par Anonymous »

ami(e)s fronteraliste bonjour ...

Pour ma part je pense comme teto que ce vehicule (le mien 2.3td cool line) est tranquille de nature, il t'emmenera loin si tu sais le ménager.

Bon évidemment quiconque a vécu une montée un peu raide avec cet ancien s'est mis a rever de sortir pour l'aider un peu en le poussant hi hi hi

Alors aretnorflepo (spece de jeune verlantiste va !!!), ta préparation culinaire
pour le rendre plus appétissant, c'est tentant ... mais ca me fait peur pour un vieux bourrin qui a par exemple 200 000 km au compteur ... pas vous ???

Ciao
Ticio
této
Modérateur

re: kit pour monter la puisence 2.3 td 92

Message par této »

Bonjour !
Pour le fun, j'ai pris des renseignements pour monter un kit sur mon 2,8 TDI.
Pour cela, je suis allé sur le site :
http://www.papmahl.de/
Puis je les ai contacté par mail car les garages en France ont l'air d'avoir disparus.
En effet, les numéros listés ci dessus ne sont plus en service.
Après avoir laissé un message sur leur boite, j'ai eu une réponse le jour même :
"Hello,
your car have to much km.

Mit freundlichen Grüßen

Papmahl Team"
c'est court mais définitif !
Cela sera possible si j'ai le malheur de mettre un moteur neuf ! :D
(c'est de l'humour noir )
Allez voir le site, cela fait réver : 140 CV pour le 2,5 TDS : :devil:
Diabolique, NON :?:

Ciao !!!!
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Aretnorflepo
VIP
VIP

Effectivement, j'avais oublié de le préciser !!! :-(

:hello: Salut à tous,

Ah, que j'aime les samedis :) Cette première journée du week-end, que je m'accorde de libre, pour faire tout ce que je veux :) Cette journée où je peux, enfin, répondre à tous les messages de ce magnifique forum que je lis assidûment, durant la semaine, comme une drogue quotidienne ;) ,mais auquel je n'ai pas toujours le temps de répondre :( Ce fût le cas cette semaine, où le boulot n'a pas manqué et, c'est bien dommage, car on assiste de plus en plus à un réveil du forum :lol: :) :idée: Un grand merci à tous les Opelistes du forum pour leur réveil progressif : C'est tout simplement génial :!: :!: :!: :)

Bon, ceci étant dit, dans ma première réponse, de ce samedi 11 octobre 2003, je vais quand même revenir à mes moutons :D

Et là... Je dois bien avouer que j'ai fauté :( Ben, oui :!: Je suis passionné de voitures, depuis très longtemps, et j'ai toujours sû que les préparations moteurs données lieu à des méfiances, de la part des constructeurs automobile, qui n'hésitent pas à supprimer la garantie des véhicules préparés :no: (Sauf rares exceptions :!: ) Cependant, cela coulant de source pour moi, je n'ai pas pensé à vous en faire part, et, d'autant plus, au vue des kilométrages élevés de nos véhicules :( Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, et la réponse que Papmahl a fait à Této ne me surprend donc pas, tout comme la réaction de Ticionet qui vous avez mis, auparavant, en garde :idée:

Voilà, je suis désolé :(
Fronteralement,

Répondre