C'est ce que j'ai fait pour le diff arrière, et ça a fonctionner, mais vu que j'ai pas mis d'additif, a chaud il recommence à craquer. De toute façon la Jeep passe chez AD demain toute la journée, il me font vidange rinçage BVA et ponts.Fab a écrit :Essayes une vidange, nettoyage intégral du diff et bonne huile - bon additif.
La plupart du temps ça suffit pour que les choses rentrent dans l'ordre, c'est super susceptible ces putain de dgl sur nos jeep, ça se met à craquer pour un oui pour un non..
Entretien WJ 2.7 CRD
Modérateur : valJeep
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Entretien WJ 2.7 CRD
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Fab
- Quatre-Quatreux

Tout commence là ou la route s'arrête
- valJeep
- Modérateur
je me sens pas de faire la BVA, et en plus en principe toute intervention de ma part annule la garantie, donc j'ai aucun intérêt à le faire moi même, sachant que pour le coup j'ai trouvé quelqu'un qui a vraiment l'air compétent, et que le vendeur a l'air partant pour me payer la factureFab a écrit :P'tain val sans déconner... tu prends le travail de vidanger, nettoyer et tu remets de l'huile sans additif![]()

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Fab
- Quatre-Quatreux
Pour la boitoto t'as raison évidemment..
Tout commence là ou la route s'arrête
- valJeep
- Modérateur
nan vraiment le vari lock est très sensible, bien plus que le track lock. autant tout faire faire si c'est pas moi qui paieFab a écrit :Je te parle du pont ar... tu refais le boulot, tu y passes du temps en vidange - netoyage, du pognon pour l'huile et tu reparts sans y coller une fiole d'additif, c'est n'importe quoi.

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
c'est clairFab a écrit :Je te parle du pont ar... tu refais le boulot, tu y passes du temps en vidange - netoyage, du pognon pour l'huile et tu reparts sans y coller une fiole d'additif, c'est n'importe quoi.

- valJeep
- Modérateur
Fab a écrit :Je te parle du pont ar... tu refais le boulot, tu y passes du temps en vidange - netoyage, du pognon pour l'huile et tu reparts sans y coller une fiole d'additif, c'est n'importe quoi.
Ok ayez je viens de comprendre, sachant que la vidange allait être refaite sous peu, je voulais juste controler l'état du diff... de toute façon l'additif peut se rajouter après...Bebop a écrit :c'est clair![]()
Sinon cette huile ne me coute rien, on la prends en bidon de 100l pour la ferme, pour 2l mon père s'en branle royalement, il en brule plus pour les chaines de tronçnneuse...
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- kenichi
- Quatre-Quatreux

quand tu l'as essayé au départ, y'avait un soucis ?
la vidange a été faite avant la vente et apparemment avec une mauvaise huile ?
et après la "livraison" du véhicule, tu as senti un truc qui clochait ?
et là, tu as pris RDV pour faire refaire la vidange avec la bonne huile ?
et ça résoudra le soucis ?!?
si j'ai bien suivi, ton vari-lock c'est le système quadra drive 2 avec les différentiels à glissement limité ! ce sont des pompes gerotor qui envoient ça ou là l'huile qu'il faut pour assurer la motricité !
je repéré un peu les motorisations dispo sur les WJ, les transmissions (apparemment les quadra trac sont arrivées sur les WH et WK, sur les WJ ce sont des quadra-drive I ou II), les forces, les faiblesses ... et je suis étonné de tes mésaventures

je pense qu'un V8 arrivera à la maison fin d'année ou début de la prochaine

bon courage quoiqu'il en soit ! j'espère que ça sera vite réglé !!
cépafo
- kenichi
- Quatre-Quatreux
sans pour autant lancer une procédure, bloquer la voiture 2 ou 3ans mais avoir une sorte de moyen de pression pour ensuite faire entendre raison au vendeur ?
cépafo
- valJeep
- Modérateur
kenichi a écrit :j'avoue ne plus trop comprendre le soucis![]()
quand tu l'as essayé au départ, y'avait un soucis ? nan aucun soucis
la vidange a été faite avant la vente et apparemment avec une mauvaise huile ? oui
et après la "livraison" du véhicule, tu as senti un truc qui clochait ? oui
et là, tu as pris RDV pour faire refaire la vidange avec la bonne huile ? oui, chez un garage de nantes (plus près)
et ça résoudra le soucis ?!? pas garantie.... mais en principe oui
si j'ai bien suivi, ton vari-lock c'est le système quadra drive 2 avec les différentiels à glissement limité ! ce sont des pompes gerotor qui envoient ça ou là l'huile qu'il faut pour assurer la motricité ! oui, en fait la pompe est proportionnelle a la diff de vitesse entre les 2 1/2 arbres, et pousse sur les disques pour augmenter la force de friction
je repéré un peu les motorisations dispo sur les WJ, les transmissions (apparemment les quadra trac sont arrivées sur les WH et WK, sur les WJ ce sont des quadra-drive I ou II), les forces, les faiblesses ... et je suis étonné de tes mésaventurestu m'aurais dit, j'ai pris un 3.1TD et j'ai un joint de culasse à faire j'aurai compris mais pour le reste je n'ai pas trouvé de critique sur la bête !!!
dans tous les cas BVA et vari lock, ainsi que BT, demandent un entretien scrupuleux sur ces engins, il n'a pas de faiblesse si bien entretenu, et il faut surveiller les joints d'injecteurs sur le 2.7 CRD. Sinon les vitres élecs, les verins de capot de de coffre, et les disque de frein avant sons sujets à problème
je pense qu'un V8 arrivera à la maison fin d'année ou début de la prochaine![]()
je te le souhaite![]()
bon courage quoiqu'il en soit ! j'espère que ça sera vite réglé !
je me le souhaite!
!
peut êtrekenichi a écrit :au fait, j'y pense, tu n'as pas un truc dans ton assurance comme un "recours juridique" ou un truc comme ça et la possibilité de faire constater par un expert qu'il y a eu un soucis ?
sans pour autant lancer une procédure, bloquer la voiture 2 ou 3ans mais avoir une sorte de moyen de pression pour ensuite faire entendre raison au vendeur ?
SJ 413 de 2002, , 65mKm