COMPTEUR KM TERRANO II
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
angelligie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
COMPTEUR KM TERRANO II
J'ai un nissan terrano II année 2000 et un petit problème. Mon compteur km ne fonctionne plus suite au remplacement de mon débimètre. De ce fait je ne sais pas à combien je roule. Au début l'aiguille montait et descendait rapidement. Mais cela fait maintenant un moment qu'elle est bloquée à 0km. Si l'un d'entre vous à rencontré le problème est connait la solution je suis preneuse.
Pour information le fait de débrancher et rebrancher la batterie ne fonctionne pas. En plus elle est neuve.
Merci à vous
re: COMPTEUR KM TERRANO II

- vincent sch
- Modérateur
C’est un TD ou un TDI ? Je ne vois pas le lien qu’il peut y avoir entre les deux. Le débitmètre n’a rien à voir avec l’afficheur de vitesse. Le capteur de vitesse se trouve sur la boite de transfert et c’est une liaison électrique entre celui-ci et l’ECU pour les TDI 2,7L et les 3L. Mais peut être as-tu encore un modèle avec câble ? De mémoire le câble sort au même niveau; sur le coté de la boite de transfert. De mémoire c’est coté droit un peu en arrière de la boite de transfert.
N’y a-t-il que le compteur kilométrique qui déconne ? Le tachymètre c’est bon ? Les aiguilles de niveau de gasoil et de température du circuit de refroidissement sont OK ?
A plus
Vincent

-
angelligie
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta réponse, il s'agit d'un TDI 2.7L en 3 portes, donc court, année 2000. Il n'y a que le compteur kilometrique qui déconne, les autres sont nickel. Je suis pas une grande pro, mais comment je sais si c'est un model avec cable ?vincent sch a écrit :Salut à tous,
C’est un TD ou un TDI ? Je ne vois pas le lien qu’il peut y avoir entre les deux. Le débitmètre n’a rien à voir avec l’afficheur de vitesse. Le capteur de vitesse se trouve sur la boite de transfert et c’est une liaison électrique entre celui-ci et l’ECU pour les TDI 2,7L et les 3L. Mais peut être as-tu encore un modèle avec câble ? De mémoire le câble sort au même niveau; sur le coté de la boite de transfert. De mémoire c’est coté droit un peu en arrière de la boite de transfert.
N’y a-t-il que le compteur kilométrique qui déconne ? Le tachymètre c’est bon ? Les aiguilles de niveau de gasoil et de température du circuit de refroidissement sont OK ?
A plus
Vincent
Merci d'avance
Angell
-
angelligie
- Quatre-Quatreux
MErci beaucoupAnjuna a écrit :Message déplacé dans la section Nissan histoire d'essayer de t'apporter une réponse précise![]()
- vincent sch
- Modérateur
A plus
Vincent

-
angelligie
- Quatre-Quatreux
Je vais chercher, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me repondre, c'est sympa.vincent sch a écrit :Je peux seulement te dire que depuis 2002 les TDI ont des capteurs de vitesses électriques. Qu'y avait il avant cette date ???
A plus
Vincent
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
J'ai aussi un terrano de 2000 avec des soucis de compteur et il est bien electrique donc de forte chance que le tien y soit aussi, en 2000 il y a eu une mutation sur les terrano car c'est l'année ou ils on subits un rajeunissement et suivant le mois de sortie il peu y avoir les deux versions . pour ce qui me concerne j'ai installé un spid visio référence vitesse prise sur le câble d'arrivée du capteur derrière le tableau de bord et ça marche super a condition bien sur que ce ne soit pas ton capteur de vitesse qui soit HS..regarde sur le forum il y a des poste qui traite ce sujet . viewtopic.php?t=110537-combin%C3%A9-ins ... o-HS/page2
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
si c'est pas à cable, ce compteur là c'est pas impossible que ce soit un pb électrique,
pas trop fin, mais ça peut marcher. sinon démonter le tableau de bord et voir si c'est pas une soudure sur le circuit imprimé...
Tachymètre???
c'est pas putôt un truc employé chez les fabricants de lessive ça???
- Pif 50
- Quatre-Quatreux