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Modérateur : romainletu

edonis
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#31

Message par edonis »

pour avoir eu les deux, je dirais que le bloc av m'a rendu + de services.
mais gaffe en cas de roues braquées.... casse assurée!!!!
les joints homocinétiques et les arbres n'aiment pas du tout :grr:
Banned
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#32

Message par Banned »

Krono a écrit :Un RightLock pour ton Sam, c'est 100€, mais un treuil ...
pour mons cher qu'un treuil
RightLock + tire cable :idée: l'un pour eviter de te planter mons souvent et au cas ou, l'autre pour te déplanter ;)
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zely30
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#33

Message par zely30 »

Salut,

Je n'ai aucun blocage sur mon Sam, et je n'en ai pas l'expérience.
Mais pour affronter quelques montées difficiles, je pensais en acquérir un. Je suis content d'avoir vos avis à ce sujet.
J'avais entendu dire que pour une monté justement, il fallait mieux bloquer l'avant que l'arrière pour ne pas faire une casquette sur une marche. Mais c'est vrai que pour la direction c'est pas top.
Le mieux comme tu dis Fab, ce serait de demander aux possésseurs de blocage AV et AR celui qui est le plus utile, et dans quelles conditions (montée, descente, gros croisement sur plat, ...). ;)

Elisée.
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dums99
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#34

Message par dums99 »

Et mettre de l'huile plus épaisse dans les différences, est ce que çà peut améliorer ?
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zely30
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#35

Message par zely30 »

dums99 a écrit :Et mettre de l'huile plus épaisse dans les différences, est ce que çà peut améliorer ?
:hein: :hein: :hein: :D excuse moi, mais j'ai pas compris. :D

Elisée.
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#36

Message par Banned »

ou alors du sable :lol: :lol: :lol:
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dums99
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#37

Message par dums99 »

Sorry,

En modélisme, pour durcir les différenciels avant et arrière, on jouait avec la dureté des graisses dans les difs.

Je me demandais, si c'était possible de le faire avec nos engins.

C'est sur que ce ne sera jamais aussi efficace qu'un blocage de différenciel, mais dans le boueux ou la neige, est ce que çà ne pourrait pas retarder qu'une roue patine.
Sam 1300i de 96
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#38

Message par zely30 »

dums99 a écrit :Sorry,

En modélisme, pour durcir les différenciels avant et arrière, on jouait avec la dureté des graisses dans les difs.

Je me demandais, si c'était possible de le faire avec nos engins.

C'est sur que ce ne sera jamais aussi efficace qu'un blocage de différenciel, mais dans le boueux ou la neige, est ce que çà ne pourrait pas retarder qu'une roue patine.
Ah, ok, je comprends mieux. :D
Ben je sais pas, y'en qui mettent de la patte à modeler dans leurs différentiels de modèle reduit. :lol:

Elisée.
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faux RôM 4x4
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#39

Message par faux RôM 4x4 »

maxou87 a écrit :quand tu tournes avec un blocage ar tu as l'impression d'aller tout droit du fait que tes deux roue tourne al meme vitesse .
a l'avant quand tu braques les roues elles sont toujours paralleles et la ça tire un peu sur les tripodes des cardans et c'est tout. on a un peu de rippage aussi mais bien moins. bien sure il va de soit que qu'il faut evité de faire de la piste a 50km/h virage a gauche et virage a droite c'est pas l'utilité 1ere. mais en franchissement je maintien blocage av frein separé ar :bang: :bang: :bang:
et je dis pareil, c'est d'ailleurs la config utilisée par la majorié en trial.... et c'est quand même du franchissement il me semble ;)

après si c'est pour rouler seul, le treuil.... mais c'est moche comme solution :cry:
RôM
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claude15
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#40

Message par claude15 »

Si le banquier veut bien :love: :
1 treuil à l'avant
+ 1 treuil à l'arrière
;)
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