Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
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- Pat Troll
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Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
Comme j'avais déjà changé le p-choc arrière pour un AFN et que je n'avais pas l'intention (ni les moyens !) de m'offrir un Kaymar j'ai imaginé ce porte-roue, fixé à la barre d'attelage par des brides.
KZJ 73 prepa TT
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"

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- Pat Troll
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
C'est du tube de 60mm au carré !!! Si tu prenais le porte-roue sur le pied tu verrais que c'est suffisantpat 25 a écrit :Beau boulot, mais pas trés costaud, quand on voit le poids d'une roue, les sections de tube me semble un peu juste.![]()

On va pas mettre de la poutrelle d'acier non plus, n'oublie pas qu'en raid : "l'ennemi c'est le poids". Fais moi confiance c'est largement aussi solide que les P-Roue du commerce.
(Excuses moi Slecq mais j'ai rien compris à ta question

KZJ 73 prepa TT
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
en effet, je n'étais pas clair.Pat Troll a écrit :C'est du tube de 60mm au carré !!! Si tu prenais le porte-roue sur le pied tu verrais que c'est suffisant
On va pas mettre de la poutrelle d'acier non plus, n'oublie pas qu'en raid : "l'ennemi c'est le poids". Fais moi confiance c'est largement aussi solide que les P-Roue du commerce.
(Excuses moi Slecq mais j'ai rien compris à ta question)
l'attache remorque "protege" ton pare choc. habituellement on monte le porte roue sur le pare choc, comme cela il est raisonnablement haut (et donc pas trop de risque de "tapper" avec l'arrière du véhicule).
ma crainte est que comme ton porte roue est très bas (ca reste relatif), tu tapes dessus en cas de marche. Rien de bien catastophique mais cela risque de fausser ton axe et de bloqué ton porte roue dans une position ou une autre.
re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
On véra a l'usage, mais même avec du 60mm (quel épaisseur?), je pense qu'il ne résistera pas a la tole ondulée.Pat Troll a écrit :C'est du tube de 60mm au carré !!! Si tu prenais le porte-roue sur le pied tu verrais que c'est suffisant
On va pas mettre de la poutrelle d'acier non plus, n'oublie pas qu'en raid : "l'ennemi c'est le poids". Fais moi confiance c'est largement aussi solide que les P-Roue du commerce.
(Excuses moi Slecq mais j'ai rien compris à ta question)

Tu aurais dût mettre des renforts de chaque côté du pied central et au niveau de l'articulation.

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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
+1pat 25 a écrit :On véra a l'usage, mais même avec du 60mm (quel épaisseur?), je pense qu'il ne résistera pas a la tole ondulée.
Tu aurais dût mettre des renforts de chaque côté du pied central et au niveau de l'articulation.![]()
Malheureusement je ne pense pas que ça dure dans le temps.
La section joue son importance mais c'est surtout l'epaisseur qui le rend costaud.
Ceci dit meme les Kaymar ne tiennent pas ds le temps.
Le metal se dechire avec les vibrations. Il faut l'empecher de vibrer, faire gaffe au porte à faux (soigner la resistance de l'axe) et trouver un systeme de fermeture qui n'a pas de jeu
Surveilles le ds les premiers temps. Bien sur sur une ballade de qq jours ça tiendra mais apres plsrs milliers de km de pistes ... passes le à la loupe

Perso je tiens la bonne version mais j'en ai dechiré 2 avant.

Vincent
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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
moi j'ai peur pour l'angle de sortie...
ça fait pelle ton porte-roue

re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"


Bon, après, sur la solidité, j'y connais rien en métal alors je me tais



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re: Un porte-roue de secours de fabrication "maison"
