Quel pneus monte sur un ky260

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

goupil93
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quel pneus monte sur un ky260

Message par goupil93 »

Bonjour,

j'ai un ky260 et je voudrais savoir quels pneus vous me conseillez pour un usage aussi bien TT que ville. Et jusqu'a quelle taille je peux monte pour le relever un peu.

PS : je viens de l'avoir alors je suis à l'ecoute de tout vos conseils consernant ce modele. (truc a voir, a faire, preparation pour l'ameliorer etc...(c'est un ky260 de 91 avec 180 000km 2.8l 6cylindre atmo)

Merci d'avance pour vos reponses
patrosaure
Quatre-Quatreux

re: Quel pneus monte sur un ky260

Message par patrosaure »

salut a toi,et un patrol de plus :idée:
alors sur ton bijou tu peu monter,sans modif du 7.50x16(235/85x16),c est une des monte les plus courante sur les trol,et les 4x4 en general,des qu ils font du TT bien sur.
sinon mecaniquement c est du costaud,en plus sur un atmo moin de prob :idée: .le gros prob c est la rouille :cry: ,elle pourrie les joues d aile ar interieur,les points d ancrage caisse/chassie(a surveiller de pret),les bas de caisse,et la traverse inf AV,liste non exaustive bien sur :tomate: .
tu veras c est un excellent franchisseur,a l aise dans la boue comme sur le cassant :idée:
http://monsite.wanadoo.fr/patrosaure-2/index.jhtml
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=24780

c est pas l heure mais je te met une tournee :alcool: :alcool: :alcool:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
tamtam
Quatre-Quatreux

Message par tamtam »

salut,
pout la dimension des boudins, des 235/85-16 passent sans probleme, mais attention comme moi , ton trol est atmo (soit +ou- 93 cv) et donc meme si on peut rouler avec cette dimention sans problemes, des 215/85-16 sont plus agreable a l'usage. meilleurs reprises acceleration un peu moins ridicule( mais si peu)
C'est valable pour un trol 5 portes, si tu as un 3 portes c'est plus léger donc je pense que le moteur entrainera plus facilement les 235/85-16
A+
Patrol long 2L8 atmo en cours d\'equipement pour la balade et le raid. ex proprio d\'un Range V8 preparé avec carbus Weber
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: Quel pneus monte sur unky260

Message par christian.styling »

goupil93 a écrit : Bonjour, j'ai un ky260 et je voudrais savoir quels pneus vous me conseillez pour un usage aussi bien TT que ville.
bonjour :)
tu peux pas avoir un pneu "T.T." qui soit agréable en ville : les crampons c'est idéal dans la boue mais sur goudron c'est pas ce qui se fait de mieux, c'est un peu comme si tu allais acheter ta baguette de pain en godasses de foot, tu serais pas à l'aise... donc
- si tu sors que de temps en temps en TT et que tu fais surtout du goudron ébin t'es condamné aux mixtes qui passent un peu partout : Bridgestone 694 ou BF Goodrich AT ou d'autres marques (General fait quasi les même que Goodrich). c'est du solide, ça fait du TT et de la route sans problème mais dans la boue mastic ça se transforme en slick...
- si tu fais beaucoup de sorties 4x4 et que tu roules un peu sur le goudron tu peux opter pour des pneus qui vont bien en TT : des MUD =>
- les plus agréables sont les Goodrich MUD, il y aussi les Bridgestone, les Pirelli, les Hankook, les Goodyear... faut comparer les prix et les qualités
- les plus accrocheurs en TT mais les pires sur le goudron sont les BlackStar Guyane
goupil93 a écrit : Et jusqu'a quelle taille je peux monte pour le relever un peu.
comme Patrausore t'a conseillé : des 235/85R16 passent sans problème dans les ailes et ne sortent pas de la carrosserie (c'est les deux points importants) ça va te relever les ponts de quelques centimètres et donc tu toucheras moins en franchissement. mettre des pneus plus grands c'est la seule rehausse efficace... le 6 cyl 2,8 a du souffle et devrait entraîner ça sans problème (ça fait quand même une circonférence de pneu 11% plus importante que la monte d'origine)

j'ai qu'un 4 cyl 2,7 et après avoir monté des 7,50R16 (kif kif avec les 235/85R16 mais un poil moins larges) et je suis redescendu en hauteur, maintenant j'ai des 225/75R16 plus en rapport avec les possibilités de ma mécanique (moteur ET transmission de Terrano I)

@+ :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Message par loue_jerome »

Bonjour,
moi aussi je viens de m'offrir un KY 260 long turbo et moi aussi les pneus sont HS par contre, j'ai des jantes alu de 15" montées en 255/60/15 ( pneus route ). Cette taille est-elle homologuée pour mon troll? Pour les remplasser, j'ai une offre de roue en 30x9,5x15. Cette dimension est-elle homologuée sur le 260? Si non, que risque-t-on?
Merci d'avance
Jérôme
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en ce qui concerne les pneus
s'ils ne sortent pas de la carrosserie,
s'ils ne sont pas démesurément hauts,
s'ils passent sans toucher dans les ailes
enfin bref :
si ça semble une monte en adaptée...

sous réserve que les 4 pneus soient en bon état et du même type ça passe sans problème

sinon faut trouver un centre plus compréhensif

les jantes en 16' ça se trouve d'occase pour pô cher
et ça offre plus de choix de monte de pneus TT que le 15'
--
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Merci pour les info.
Dernière petite question, est-ce que des jantes de terrano se montent sur du KY 260 ( j'ai vu une autre offre de roue complètes )?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ça dépasse mes compétences :~:
à priori je dirais oui...
--
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

loue_jerome a écrit :Merci pour les info.
Dernière petite question, est-ce que des jantes de terrano se montent sur du KY 260 ( j'ai vu une autre offre de roue complètes )?
oui elle ce monte,de meme que les jante de frontera et de toyota.
si tu a des jante en 15P,monte du 31/10.5x15 c est un poil plus grand/large que le 30/9.5.il te faudra peu etre des elargisseurs d ailes,mais apres il a une super gueule :idée:
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
loue_jerome
Quatre-Quatreux

Merci pour l'info.
Je contact le gars pour voir si je peux faire affaire.

Jérôme
Répondre