Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

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sukyone
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Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#1

Message par sukyone »

Hello
Bon voila on cherche et on ne trouve pas grand chose.
Au départ nous étions partie pour des Koni Raid série 90 ça ne se fait pas pour Pajero même si la référence existe(chercher l'erreur :bang: ).Ensuite si on met des série 30 avec ressort King spring?Y a t il un risque de détruire les amortos car ils n'acceptent qu'une réhausse plus 3cm.Que faire :~:
Bon alors posons nous la question pour des OME,pas bon qu'on nous dit c'est des pompes à vélo sinon le Paj devient hyper dur :~:
Alors que faire :cry: :cry: :cry:
Il ne reste que Proflex mais ça douille :cry:

Help il nous faut des amortos performants avec un max de réhausse, mais pas transformer le Pajero rembourer avec des noyaux de péche.
:~: :cry:
alors
sukyone
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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#2

Message par sukyone »

Derniére infos
On nous propose des Bilstein et ressort Eibach+40,c'est bon????
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azimut_tt
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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#3

Message par azimut_tt »

les KITS de SUSPENSIONS OME du moment qu'on choisit le modèle dit SOUPLE fait généralement l'unanimité que ce soit en ressort ou amortisseur...!
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fane
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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#4

Message par fane »

L'OME semble etre Ok pour du franchissement par contre pour du raid pas bon du tout , échauffement très rapide et donc perte d'efficacité ...
Même problème pour moi , comment réaliser la quadrature du cercle ?
Mitsubishi Pajero 2800 TD GLS Long 1995
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PANOU 06 NICE
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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#5

Message par PANOU 06 NICE »

bonjour,

Derniére infos
On nous propose des Bilstein et ressort Eibach+40,c'est bon????

j'en ai eu sur un Toy 95, excellent couple !
a+
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
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Tanguy
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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#6

Message par Tanguy »

Pour les Eibach , je confirme :idée:
j' ais "ça" sur mon T2 ( en +5 ) et c' est vraiment de la bonne qualité suspension/fiabilité/confort
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sukyone
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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#7

Message par sukyone »

Hello
Ca va pas être trop dur sur un court du Bilstein/Eibach :~:
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nystao
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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#8

Message par nystao »

JVPPR a écrit :Hello
Ca va pas être trop dur sur un court du Bilstein/Eibach :~:
Ben c'est ce que j'ai sur mon DID court ... en +40 ... je le craignait un peu au debut et en fait, non ... c'est tip top ...

J'sais pas pour le 2.8L mais sur le 3.2L il y a des refs de ressorts differentes entre long et court ... parfaitement adapte dans les 2 cas ... :idée:

Pour OME meme l'importateur reconnait que ce sont des pompes a velo sur les Mitsu ... a eviter donc sur piste ...
D Max ... en perpétuelle préparation
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eric def 90 300 dti
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Re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#9

Message par eric def 90 300 dti »

JVPPR a écrit :Hello
Bon voila on cherche et on ne trouve pas grand chose.
Au départ nous étions partie pour des Koni Raid série 90 ça ne se fait pas pour Pajero même si la référence existe(chercher l'erreur :bang: ).Ensuite si on met des série 30 avec ressort King spring?Y a t il un risque de détruire les amortos car ils n'acceptent qu'une réhausse plus 3cm.Que faire :~:
Bon alors posons nous la question pour des OME,pas bon qu'on nous dit c'est des pompes à vélo sinon le Paj devient hyper dur :~:
Alors que faire :cry: :cry: :cry:
Il ne reste que Proflex mais ça douille :cry:

Help il nous faut des amortos performants avec un max de réhausse, mais pas transformer le Pajero rembourer avec des noyaux de péche.
:~: :cry:
alors
tu cherches a faire quoi !
Pourquoi une rehausse ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
sukyone
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re: Amortisseur/ressort pour Pajero 2,8

#10

Message par sukyone »

Hello
Bon bah c'est pas si simple.
On cherche à le réhausser un peu mais apparament c'est pas évident car d'origine il est déjà très haut par rapport aux cotes normales de Paj .
Voir la suite ici:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=1034*
Les Paj en config d'origine sont plus vers les 53 cm (mesure faite entre le centre de la roue et le rebord de l'aile) seulement voila nous nous avons déjà 56,5 cm et par exemple un kit OME réf910 donne 58cm,alors investir dans des ressorts et n'avoir qu'un centimètre et demi de réhausse c'est pas la peine.De toute façon la rehausse on la voulait plus pour donner une petite marge pour les bas de caisse et pour le look :idée: ,donc pour le moment ça sera peut-être seulement des amortos Bilstein et puis c'est tout sauf si quelqu'un à une idée.

Et en rajoutant une petite cale de 3cm maxi sur les ressorts d'origine avec des Bilstein ça ferait quoi?
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