suppression egr sur G Vitara 2.0td16v

Modérateur : romainletu

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suppression egr sur G Vitara 2.0td16v

Message par phil38 »

J'ai essayé, ca m'allumé le voyant moteur, alors qu'en config d'origine ca ne l'a jamais allumé ;)
phil38
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

cf l'autre topic :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

;) j'ai vu , mais pas au top en electronique , sinon reprog et egr out electroniquement ca me tenterait bien....Mais fiabilité et surtout cout....???? :diable: :D :lol:
phil38
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

phil38 a écrit : ;) j'ai vu , mais pas au top en electronique , sinon reprog et egr out electroniquement ca me tenterait bien....Mais fiabilité et surtout cout....???? :diable: :D :lol:
t'es pas obligé de reprogrammer le moteur pour faire un agr out electroniquement.

Ses tarifs c'est 350€ la reprog et 150€ l'EGR out.

Y'a une ristourne si tu fais les 2 en même temps il me semble ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
cagou33
Quatre-Quatreux

Suppression vanne EGR

Message par cagou33 »

Bon ça y est j'ai enlevé ce petit tuyau (donc qui alimente le poumon de l'EGR en vide, merci Alexsam:cool :) et pour l'instant le voyant des "cagades" moteur ne s'est pas allumé, à voir dans les prochains jours (je vous tiendrai au jus). Par contre c'est vrai qu'en reprise et souplesse j'y ai gagné un peu(bon c'est pas une formule1 non plus! :D ). Par contre je ne sais pas si enlevé ce tuyau est aussi bien que de mettre une plaque ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

tuyau bouche = egr ne s'ouvre pas. avantage : en cas de besoin tu rebranche...
plaque = egr s'ouvre mais les gazs ne passent pas
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Dans les 2 cas le mien arrive a m'afficher le voyant moteur, meme avec un petit trou dans la plaque ( 5 mm le trou, j'aurais peu etre du essayer un peu plus gros)....

Mais j'ai decidé de rester d'origine, avec l'injection common rail, et l'electronique le moteur produit moins de suie a l'echapppement, esperont que le moulin, ne reaspire pas trop de merde pendant les moments de forte utilisation....L'egr est censée s'ouvrir plus a froid .....???
phil38
cagou33
Quatre-Quatreux

Message par cagou33 »

alexsam a écrit :tuyau bouche = egr ne s'ouvre pas. avantage : en cas de besoin tu rebranche...
plaque = egr s'ouvre mais les gazs ne passent pas
Ah ok merci ;)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

phil38 a écrit :Dans les 2 cas le mien arrive a m'afficher le voyant moteur, meme avec un petit trou dans la plaque ( 5 mm le trou, j'aurais peu etre du essayer un peu plus gros)....

Mais j'ai decidé de rester d'origine, avec l'injection common rail, et l'electronique le moteur produit moins de suie a l'echapppement, esperont que le moulin, ne reaspire pas trop de merde pendant les moments de forte utilisation....L'egr est censée s'ouvrir plus a froid .....???
oui, l'EGR s'ouvre en cas de forte charge, le principe est de conserver le rendement optimal en plage d'utilisation normale, et de degrader de quelques % le rendement a forte charge en injectant des gazs brulés dans l'admission. ca reduit un tout petit peu le rendement, mais ca reduit enormement la pollution....

le principe est tres bon a la base, mais les EGP anciennes posent le soucis de l'encrassement de l'admission.

ca va mieux avec les derniers moteurs qui prennent le flux de gazs brulés apres le filtre a particules... c'est deja plus propre... ;)
Répondre