Agrippa...
Modérateur : vincent sch
- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Agrippa...

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux

- j-f 85
- Quatre-Quatreux
- phil38
- Quatre-Quatreux

Superbe boulot

Faut faire une video une fois regler, car un crawler extreme qui n'arrive pas a passer la marche du garage, ca va faire rire les ricains

Pas de frein a main en etat ..??? vu la cale a l'arriere..

Felicitations , tentant de voir ce bijoux en vrai et en action une fois reglé / fiabilisé...

- kenichi
- Quatre-Quatreux

par contre j'ai une question "technique" la position de conduite me parait très "couchée" ! est-ce un choix personnel ? dicté par l'architecture de la machine ? la sécurité ? ça ne gènera pas en zone pour la visibilité ?

ok ... ça plus d'une question

cépafo
- nodomino
- Quatre-Quatreux
Fabrice21 a écrit :Yes mon ami.
Le chassis penche même beaucoup, au niveau du planché.
Le fond plat lui est horizontal. Et toit le sera aussi.
Mais le planché penche afin de donner un peu de "style" a tous ca.
Mais en toute état de cause, le baquet penche beaucoup en arrière aussi par souhait de ma part sur la position de conduite.
J'ai pas mal rouler en rock crawling dans le TasDeTube en position traditionnelle, a savoir l'assise horizontal, et de mon point de vue, c'est pas adapté a cette
discipline, surtout quand tu mets un peu de vitesse.
Un peu couché en arrière, tu es mieux callé. Et tes vertebre ramasses moins sur les chocs (ben oui, j'ai pas de siège en mouse très confortable).
Enfin, très important aussi, ca permet de grandement diminuer la hauteur de l'habitacle.
Je fais 1m80, si je mettais le siège droit, j'aurais la tête 10cm plus haut. Alors soit je monte le toit (je veux pas), soit je baisse le siège. Si je baisse le siège, soit je baisse le planché pour pouvoir utiliser les pédale sans avoir les genoux dans le manton, soit j'allonge mes jambes. Baissé le siége, non car le veux de la garde au sol, surtout au vu de l'empattement (114"), pour allonger les jambes, c'est très inconfortable si tu as le dos droit.
Donc, aussi bien sur le plan technique que tu le plan pratique, un baquet incliné est l'idéal dans mon crawler.
Ne pas oublier ces 2 chiffres : 60cm sous le fond plat. 1m85 de haut. Ca laisse 1m25 pour tous caller.
C'est comme si ton 4x4 faisait 1m25 de haut entre le point le plus bas sous ton chassis et le toit.
Un 4x4 "normal" qui a par exemple 50cm sous le chassis (pas si mal déjà), ben c'est comme si il faisait 1m75 de haut.
C'est pas beaucoup hein![]()
![]()
![]()

- Fabrice21
- Quatre-Quatreux

Ben, pour le baquet, la réponse a déjà été faite !
Pour les fonds plats, ils arrivent. Si tu regardes bien, tu verras les goussets de fixation. C'est juste la plaque de PEHD qui tarde a arriver....
Le vérin reste de cette couleur. Ca te plait pas ? Moi j'aime bien

Le frein a main marche très bien, même beaucoup mieux que ce que je pensais.
Même chose pour les freins a pied. Sans assistance !!! C'est une tuerie. Ca freine mieux que ma Passat !!!
Mais bon, matériels de très haute gamme....
En revanche, le frein a main n'a pas de position "bloquée". Pour blmoquer la voiture, j'utiliserais la position "parking" de la boitoto. Mais la j'étais au neutre du transfert pour faciliter le déplacement du bazard

- kenichi
- Quatre-Quatreux

merci pour la réponse !

cépafo
- will@
- Quatre-Quatreux

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !