Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Hello
Comme on le sait bien sur nos moteurs, il n’aime la pas chaleur !
sur le troll j’ais déjà le capot a l’australienne, mais je me pose une question, poser une prise d’air « comme sur la photo ci dessous » est utile pour lui donner plus d’air frais ?
c'est vrai que le six cylindre a la réputation (mais est-ce vrai ?) de parfois chauffer...
d'où ces modifs plutôt fun (mais est-ce vraiment nécessaire ? )
Ca serait mieux de corriger la cause, plutot que l'effet
Bidouille sur culasse je crois, dans le cas présent, mais c'est valable pour tous les moteurs qui chauffent
une écope de capot ça doit souffler pas mal quand on est sur autoroute mais dans une zone TT ça peut pas servir à grand chose
pourquoi ne pas chercher en casse auto des gros ventilos plats comme ceux qu'avait la citroën CX et faire un branchement additionnel commandable depuis le tableau de bord ?
il y a l intercooler plus un ventilo dessous c deux ventilo sont geré par le calculateur moteur mais on peut placer deux inter pour les forcer
bon les photo sont pas terrible mais pas simple a prendre 1er photo ventilo intercooler 2ieme intercooler 3ieme ventilo electriques refroidissement moteur 4ieme visco mais g quand meme le capot a l australienne car un moteur continue a chauffer quand on l arrete et je peut vous dire que sa degage bien la chaleur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter