occasion ...comment ètre sur du kilométrage ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
maurice 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
occasion ...comment ètre sur du kilométrage ?
je viens d'acheter un kzj de 2000 , 120000kms , carnet d'entretien du premier proprio ; toutes les vidanges et au bout de 6 ans ;courroie de ditri. après, hormis en 2010 date d'achat du second proprio , disque av et plaquettes.. l'état géneral du véhicule est parfait pour 12 ans , les sièges sont en cuir et pas usés , j'ai changé le liquide de refroidissement , il était rosé mais propre , par contre les silentblocs cavalier de la barre stab avant étaient avachis , la boite est automatique ,
à quels éléments ou points précis , peut-on se baser pour détecter si le kilométrage n'a pas été falsifié ? avez vous des
idées ? c'est une question ouverte qui je pense pourra intéresser nombre d'entre nous . salutations à tous.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
re: occasion ...comment ètre sur du kilométrage ?
Certains véhicules font 100 000km par an ou plus y compris des 4x4.
- Pat
- Administrateur

Le volant en cuir pêle et souvent avant les 100mkm et j'ai jamais vu plus de 150mkm en bon état, sauf gars très soigneux, ou refait
Pour les pédales, celle de frein commence à s'user dans les mêmes eaux, souvent sur un seul coin, tout comme le rebord du siège conducteur à force de monter/descendre montre des signes d'usure, en général passés les 200mkm les trous ne sont pas à exclure...
Après les rayures ou micro-impact sur le pare brise sont très révélateur de ceux qui ont été 'de l'autre coté', ainsi que l'avachissement du siège conducteur mais là on n'est pas tous égaux
Question mécanique, c'est moins simple, car dépend beaucoup de la région et de l'entretien, m'enfin à 120mkm ca devrait être proche du neuf
tu regarde aussi les petites vis du compteur qui trahiraient trop de démontages (pas que pour la raz de l'affichage de la courroie :diable
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
maurice 38
- Quatre-Quatreux
ok
- mimouss
- Quatre-Quatreux
j'ai démonté le compteur, les chiffres des centaines rayés ( le 2 , 3 et 4 )
je l'ai donc achetée à 452000km.
cédé à une casse 3ans et 100Mkm plus tard sans rien avoir fait d'autre que des vidanges
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
tu vas chez toyota et pour une petite centaine d'euros ils te feront un diag complet du vehicule avec impression des defauts déja effacés et le kilométrage exact contenu dans le boitier du moteurmaurice 38 a écrit :là cela devient trés intéressant ,vis abimées au compteur , ou sont elles ? par contre peut -on faire effectuer une erreur par un mécano qui a une valise ??, et est-on sur qu'il puisse faire apparaitre le kilométrage réel ? il est évident que je ne dispose pas de tous les entretiens effectués , mais l'état général me semble particulièrement bon . mais cette possibilité par un code erreur me semble redoutable si elle est infaillible ? a+ et merci de votre intéret .
- Pat
- Administrateur

- mimouss
- Quatre-Quatreux
pô gagné, l'OBDII c'est à partir de 2001.Pat a écrit :Euh, sur un KZJ de 99, tu est sûr???
Mais déjà en 99 il y avait une prise diag permettant l'accès au calculo, donc peut être
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- lebjac
- Quatre-Quatreux