suppression egr sur G Vitara 2.0td16v

Modérateur : romainletu

cagou33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

suppression egr sur G Vitara 2.0td16v

Message par cagou33 »

Bon j'en ai marre des allumage intempestifs du voyant check engine pour rien et j'ai décidé de neutraliser la vanne EGR de mon grand vitara 2.0td 16v de 2003(donc EGR pneumatique). Quelqu'un pourrait-il m'aider dans la manip à faire pour le neutraliser sans que mon voyant se rallume par la suite?
Merci à tous
SamCé
VIP
VIP

re: suppression egr sur G Vitara 2.0td16v

Message par SamCé »

Bonjour, tu as toujours le même code défaut et il correspond à l'EGR? C'est rare que le voyant s'allume pour rien. :hein:
Si mes souvenirs sont bons, phil38 avait essayé de mettre une plaque mais qu'avec cette méthode le voyant s'allume parce qu'il y a un débitmètre EGR sur ce moulin. Je ne sais pas si il a abandonné ou trouvé une solution. :D
cagou33
Quatre-Quatreux

suppression Egr

Message par cagou33 »

Déjà pour le voyant je me suis commandé sur le net une prise ELM 327 (en esperant que le logiciel OBD facile marche avec mon GV mais je crois que oui). Pour la plaque j'y avais pensé aussi mais où la mettre précisément (au bout de la flèche bleue sur la photo ci-jointe?)? Pour l'instant j'ai débrancher le petit tuyau au bout de la flèche rouge, je l'ai bouché et déjà je trouve que j'ai un peu plus de reprise ;) .
vanne EGR2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Entre le collecteur d'échappement et la vanne pour la plaque, si phil passe par ici il saura plus précisément te dire. Regarde les codes défaut avant quand même. :p
cagou33
Quatre-Quatreux

Suppression vanne EGR

Message par cagou33 »

Ok peu être que si Phil vient par là il pourra m'aider alors! :cool:
J’attends la livraison de ma prise ELM , je regarde d'où viens le défaut tout de même car j'en ai marre de mettre 30€ à chaque fois chez le mécano pour la valise et je me pencherai sur la question de cette vanne en vous tenant au courant.
Merci SamCé ;)
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Coucou je suis là ;) :D
phil38
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

J'ai essayé de mettre une plaque pour que mon moteur ne reaspire pas sa suie d'echappement :( (principe anti meca a mes yeux :( autant essayer de faire courrir un sprinter, avec une cigare au bec .... :no: ;) )

Mais impossible, l'electronique a l'air de surveiller le passage d'air ... et allume le voyant moteur :malade:

Donc 100 % standard niveau moteur :) ;)

Antho a un petit appareil sur odb qui remet a 0 les defauts... ;) :clap: :cool: (il sert parfois, merci antho ;) :D )
phil38
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

si ca met le moteur en defaut, il faut faire une plaque avec un petit trou au centre : ca lmimite les degats de l'egr tout en laissant passer un minimum de gazs pour leurrer l'electronique.

je pense qu'un trou de 3 mm doit etre suffisant (le tube fait environ 20MM sinon... ca reduit bien le passage...

si encore en défaut, il faudra agrandir un peu le trou.
cagou33
Quatre-Quatreux

Suppression vanne EGR

Message par cagou33 »

Merci de vos réponse mais plutôt que de mettre une plaque, enlever le tuyau comme je l'ai fait (au bout de la fêche rouge ;) ), je crois que c'est le reniflard, et le boucher ne condamne-t-il pas l'EGR ?
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

il me semble que ton petit tuyau, c'est l'alimentation du poumon de l'egr en vide.
si tu le bouche, l'EGR ne s'ouvrira plus, mais tu risque de tomber en defaut.. enfin, essaye, tu ne risque rien.
Répondre