Voyants allumés sur HDJ100
Modérateur : vincent sch
- schnouf34
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re: Voyants allumés sur HDJ100
Tu as essayé combien de temps? je demande ça parce que sur mon 80 mon alternateur monte de 1.5v au bout de 30 secondes.
Réesayes en accelerant à 1000/1200tr pdt 30 secondes.
Si c'est pareil tu as soit l'alternateur qui flanches, soit des contacts mauvais et/ou charbon encrassés.
re: Voyants allumés sur HDJ100
Le 100 est en 12V, mêmele démareur, contrairement au 100.schnouf34 a écrit :En principe c'est celle coté conducteur (celle qui à le + 24v qd on demarre) qui meurt en premier.
Mais il faudrait les changer ensemble car la vieille tue la neuve
Pour le site que je t'ai donné c'est pas 4 ans mais 5 ans la garantie
+1 avec dédé
Tu regardes la tension avant de demarrer, tu demarres et tu mets tout ce que tu peux d'electrique en marche, tu regardes à nouveau la tension

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re: Voyants allumés sur HDJ100
Je vai éssayer de me faire prèter une pince amperemétrique pour complèter mon controle mais il est claire que je vais surement avoir droit à une dépose de l'alternateur et vu son accessibilité....

Qui a déja déposé l'alternateur de son 100/80 ?
C'est envisageable pour quelqu'un comme moi qui ne possède que des outils standards ou c'est méga galère ?
@+
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re: Voyants allumés sur HDJ100
gaston26 a écrit :![]()
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y'a que toi que ca fait rire![]()
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- dede83
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re: Voyants allumés sur HDJ100
encore une fois c est pas comme ça que l on faitBlackStudio a écrit :J'ai laissé tourner le moteur 2 minutes pour ce controle et la tension n'a variée que de 0,1 V durant ce laps de temps.
Je vai éssayer de me faire prèter une pince amperemétrique pour complèter mon controle mais il est claire que je vais surement avoir droit à une dépose de l'alternateur et vu son accessibilité....
Qui a déja déposé l'alternateur de son 100/80 ?
C'est envisageable pour quelqu'un comme moi qui ne possède que des outils standards ou c'est méga galère ?
@+

faut lire mes interventions et mes liens

https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 9789074818
tu as pas besoin d une pince mais d un voltmetre tout con

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re: Voyants allumés sur HDJ100
Ah oui c'est vrai que c'est un 100 icipat 25 a écrit :Le 100 est en 12V, mêmele démareur, contrairement au 100.![]()
- schnouf34
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re: Voyants allumés sur HDJ100
dede83 a écrit :encore une fois c est pas comme ça que l on fait
faut lire mes interventions et mes liens
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 9789074818
tu as pas besoin d une pince mais d un voltmetre tout con
Ton liens c'est pour tester un alternateur demonté ... mais avant de la demonter faut deja constaté qu il ne charge pas bien

+1 pas besoin d'une pince ampermetrique, un multimetre suffit
- dede83
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re: Voyants allumés sur HDJ100

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re: Voyants allumés sur HDJ100

Il est dit que:
Controle de tension: Moteur tournant entre le régime de ralenti et 2000 tr/min il faut trouver au minimun 13,2 V at au maximum 14,8 V.
Controle d'intensité: Moteur tournant à 2000 tr/min sans appareil électrique en service, 10 A au moins
Moteur tournant a 2000 tr/min avec fares + chauffage et autres.., 30 A voir plus
Voila, ça c'est les préconisation que donne toyota à son personnel pour controler le circuit de charge d'un 100.
Vu qu'au régime de ralenti 650 tr/min et ralenti accéléré clim 800 tr/min, je n'obtient que 12,1 V, il parait claire que mon alternateur à un problème de débit et je n'ai pas cherché à faire d'autre test de tension.
Même si vous pensez le contraire, il aurait été intéressant d'avoir un amperemêtre pour controler l'intensité en charge et hors charge.
@+