Bon nouvelle mesaventure d'un gros rouleur.....250 000 ce jour avec le T2!!!
l y'a trois jours en allant dans le midi sur A6 je suis pris un orage vers beaune mais carrement la riviere qui tombait du ciel...INCROYABLE bref apres 20km dans cette riviere verticale le T2 a donner deux petits acoups et la vitessse est tombée de 100 a 90 et plus moyen d'aller plus vite........de toute facon vu ce qu'il tombait c'etait suicidaire.
j'avais l'impression d'avoir 20cv sous le capot; A l'arret de l'orage arret du T2 et verif...rien et boite a air seche, juste un petit peu d'eau dans le collecteur sous la prise d'air qui s"ecoulait par le trou prevu pour. Je remets le contact persuadé de faire le reste du voyage en 2cv et la je retrouve le T2 125cv impec...bizare, fin de voyage nickel 500 bornes plus au sud et belle chaleur pour tout secher.
LE lendemain, demarrage et pareil 20cv(2000 tr/m max) et pas moyen de bouger le BB sans faire patiner: boite courte et hop en 2RM courte je fais un peu de route pour aller chercher de l'essence pour les, tondeuses, debroussailleuses, tronconneuses etc... 40km/h max en courte je vous dis pas le tableau. Au redemarrage SURPRISE: 12 cv et tout va ok.... (je me grattes la tete et me dis que ou le Debit metre me joue des tours ou le capteur de PMH est fatigué ou le capteur de pompe d'injection est malade....)........puis plus de probleme.
sur lendemain matin: contact et meme cirque: 2cv au demarrage, je laisse tourner au ralenti, je coupes, j'attends, je remets le contact et 125 cv
le jour suivant pareil.........ce matin meme pas d'attente 1e tour de clef: 20cv, je laisse 5 mn, 2eme tour de clefs 125cv.....
A votre avis c'est quoi la??? un peu d'humidité dans un contact (deja nettoyé celui du debitmetre air), un capteur HS..de la saloperie dans le GO, pourtant filtre neuf et prefiltre Impec donc je n'y crois pas...
de toutes facon RV est pris chez mon mecano preferé et un coup de valise mais bon c'est rageant ce genre de pb aleatoire....si un T2 peut pas rouler dans un orage (meme hyper violent) je vois pas là?