Je ne suis pas totalement nouveau sur ce forum car je possède aussi un LJ73, donc je navigue du coté Toy, mais j'adore aussi les Land Rover et les Nissan. Suis assez ouvert sur le sujet "4x4"
Bref, on me propose de récupérer un Range rover v8, avec boite auto. Le moteur est bien fatigué, mais la boite semble fonctionner sans soucis.
Je n'ai pas envi de refaire le moteur, et puis celà risque de me couter un bras de refaire un V8, sans parler de sa conso.
Je possède un moteur Nissan rd28t, en parfait état de marche (le moteur du Nissan patrol GR pour ceux qui ne connaissent pas) c'est un bon moteur, un 6cyl en ligne Turbo D 115cv.
Bref de là à imaginer mon beau moteur Nissan sur le Range associé à la boite auto, il n'y à qu'un pas...
Je n'ai jamais fait d'adaptation de ce genre, est-ce jouable selon vous ? comment procéder, il faut adapter une entretoise entre les deux ok. Mais question visco-coupleur ? volant moteur ? arbre de la boite ?
Si vous avez des idées, des adresses, des photos, liens etc... je suis preneur.
D'avance je vous remercie, et vive nos 4x4, toutes marques confondus. L'important, c'est qu'ils nous plaisent quelque soit la forme de son logo