Voyants allumés sur HDJ100
Modérateur : vincent sch
- BlackStudio
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Voyants allumés sur HDJ100
Personne ne les as et toy uniquement sur commande.
La batterie de droite est standard + a droite. Par contre la gauche est inversée et quasi introuvable.
Serait-il possible de faire en sorte de changer la position des cables pour monter 2 batteries standards ?
Quelqu'un sur le forum a t-il déjà réalisé cette transformation ?
@+
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Garanties 4 ans, FDP compris ds le prix, batteries de qualité (classique ou AGM) pour le moment, j'en suis ravi

+ à gauche:
http://performancebatteries.fr/product/AX+D26R/
+ à droite
http://performancebatteries.fr/product/AX+D26L/
Si tu ne fais que de la route, tu peux te contenter des classiques

Mieux vaut rester avec l'implantation d'origine pour le sens des borniers ça evitera bien des problemes
- Pat
- Administrateur

Bon au pire c'est 48h normalement...
Il doit avoir dans sa bécane au moins 5 références de batteries qui conviennent avec des prix à la tête, quitte à varier un peu de 5a.h, l'important est par contre d'avoir la même capacité, la même taille pour éviter de rajouter des calles en bois qui font taches

- BlackStudio
- Quatre-Quatreux
Je l'ai jamais trouvé celui-la, même pas avec google qui est mon ami

Par contre, je suis perplexe concernant la garantie de 4 ans...
Comment ça se passe dans le cas ou hs avant les 4 ans ?
T'as eu l'occasion de tester ?
- stephane27
- Quatre-Quatreux
J'ai eu le cas sur mon 80, c'etais l'aternateur, qui avais un ans

- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Mon pere etait ds le meme cas que toi. Enchanté par sa batterie (sur un KDJ90) qui avait durait 7 ans. Mais Toy etait incapable de lui fournir les infos sur les batteries mais en avouant à demi mot que ce n'etait pas les memes que celles montées d'origine.BlackStudio a écrit :Merci schnouf34 pour ton lien très intéressant.
Je l'ai jamais trouvé celui-la, même pas avec google qui est mon ami
Par contre, je suis perplexe concernant la garantie de 4 ans...
Comment ça se passe dans le cas ou hs avant les 4 ans ?
T'as eu l'occasion de tester ?
En cherchant il est tomber sur ce site, les a appelé (moi aussi j'etais sceptique sur la garantie de 4 ans) le SAV lui a dit que si un probleme arrivait ds les 4 ans il suffisait d'aller chez un pro et que ce dernier constate que la batterie etait HS et ds ce cas là ils renvoyaient une batterie à leur charge.
J'en ai pris 4 pour moi (2 HDJ) et ds le lot 2 etaient abimées malgré l'emballage franchement top (les livreurs sont des gens tres doux avec nos colis. un coup de fil et ils me les ont changé sans soucis (livrées en 2/3 jours)
D'aspect elles font vraiment batterie de qualité qd meme et vu que je passe mon temps à les verifier au multimetre, je constate que les AGM perdent nettement moins vite la charge que les classiques qd le vehicule ne tourne pas
Perso j'en suis tres content ... me tarde presque que la batterie du fourgon me lache pour en recommander une

- BlackStudio
- Quatre-Quatreux

J'ai profité du we pour regarder de plus près mon problème.
Je démonte les 2 batteries et à ma grande surprise, mon chargeur m'indique que celle de droite est à 100% ok.
Par contre, celle de gauche est fortement déchargée. Je tante tous de même une recharge sans trop y croire et pour la première fois mon chargeur reconditionne la batterie et la remet à 100% full après une vingtaine d'heures de travail.
Du coup, je remets les batteries à leurs places et le toy démarre au quart de tour mais ces putains de voyants restent allumés

Depuis que les batteries sont rechargées, je constate que le voltmêtre indique 14,5V au lieu de 14.
Avant de commencer les grandes manoeuvres, j'aimerais controler le débit de mon alternateur avec un testeur de courant.
Si je met le + de mon testeur sur une cosse + d'une des 2 batterie et le - sur la masse carrosserie, cette méthode est-elle correcte svp ?
@+
- dede83
- Banni
tu pense juste a mettre le plus de conso sur marche (clim dégivrage ventil a fond + phares et anti brouillards)
https://picasaweb.google.com/1149456837 ... LTERNATEUR

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Mais il faudrait les changer ensemble car la vieille tue la neuve
Pour le site que je t'ai donné c'est pas 4 ans mais 5 ans la garantie

+1 avec dédé
Tu regardes la tension avant de demarrer, tu demarres et tu mets tout ce que tu peux d'electrique en marche, tu regardes à nouveau la tension
- BlackStudio
- Quatre-Quatreux
J'ai également trouvé sur le net une partie du manuel d'atelier du 100 ou toyota donne une méthode de controle qui est semsiblement la même.
Apparement, les choses se présentent males:
Tension aux bornes des batterie moteurs éteint: 12,21 V
Tension cosse + batteies et - carrosserie moteur en marche: 12,10 V
Je n'ai pas pu faire de controle d'intensité en charge / hors charge ca je ne possède pas de pince amperemetrique.
Donc si j'ai bien suivi, le problème pourrait venir soit des charbon, soit du régulateur de l'alternateur.
@+