Sortir des arbres d'un différentiel
Modérateur : valJeep
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Sortir des arbres d'un différentiel
J'ai lu qu'il fallait faire levier entre le carter de diff et l'arbre. Ca marche ça?
PS: Ce qui est entouré en rouge c'est ce que je veux changer.
- Bebop
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re: Sortir des arbres d'un différentiel

- ZF1
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re: Sortir des arbres d'un différentiel
J'ai pas assez détaillé. Je voulais pas faire un pavé. Je veux sortir les cardans mais côté diff sans défaire côté moyeux. La suspension est démontée donc le porte-moyeu peut bouger, c'est juste que ça sort pas facilement, j'ai un peu fait levier avec un démonte pneu. J'ose pas forcer.
- Bebop
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re: Sortir des arbres d'un différentiel
t'as tordZF1 a écrit :J'ose pas forcer.

ça résout beaucoup de choses

- Pat
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re: Sortir des arbres d'un différentiel

Sur certains modèles, on peut avoir suffisement de 'mou' pour dégager l'arbre, au pire en déboitant une rotule de suspension pour dégager un peu le moyeu, mais sur celui-là, je pense que faut pas cogiter longtemps

Les pièces 1 et 2, ce sont les SB que tu dois changer ou le dif doit être déposé ?
Dans le premier cas, tu est sûr de devoir déposer le dif et donc les cardans pour les changer ?
Pour le 1 je vois pas trop le problême, et pour le 2, en dévissant les fixation du pont une fois sanglé ou maintenu par un cric girafe, peut être que ca pourrait passer ?
En tout cas il est bien propre

- ZF1
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re: Sortir des arbres d'un différentiel
Ils sont nuls mes sujets...
- ZF1
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re: Sortir des arbres d'un différentiel
Ahahaha c'est pas le mien. Le mien il est tout gras, merci l'admission qui fuit!Pat a écrit :Vu la longueur de l'arbre qui rentre dans le cardan, je me demande comment y échapper, en effet
Sur certains modèles, on peut avoir suffisement de 'mou' pour dégager l'arbre, au pire en déboitant une rotule de suspension pour dégager un peu le moyeu, mais sur celui-là, je pense que faut pas cogiter longtemps
Les pièces 1 et 2, ce sont les SB que tu dois changer ou le dif doit être déposé ?
Dans le premier cas, tu est sûr de devoir déposer le dif et donc les cardans pour les changer ?
Pour le 1 je vois pas trop le problême, et pour le 2, en dévissant les fixation du pont une fois sanglé ou maintenu par un cric girafe, peut être que ca pourrait passer ?
En tout cas il est bien propre![]()
Alors y a trois SB à changer:
Le premier c'est une pièce boulonnée pas besoin de tout descendre.
Le deuxième est "fretté".
Le troisième est également fretté on le voit pas il est au dessus de l'arbre de trans avant.
Il y a une méthode ou tu fais juste basculer le diff autour des cardans. Mais derrière c'est la galère pour extraire les SB frettés surtout quand t'es sur chandelle.
Du coup j'enmène le diff au taf et je fais tout à la presse en même temps que mes nouveaux ressorts/amortisseurs.
Attention pour les futurs possesseurs de WH c'est une manip à faire je pense tous les 80-100 000km. Les pièces que je monte sont strictement identiques à celles ruinées. Et chez Jeep la réponse, c'est mais non c'est normal, tous les jeep le font.

De toute façon il savent pas approvisionner la pièce boulonnée, j'ai du la commander aux US.
Et voilà le pavé, j'ai trop la parlotte.
- valJeep
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re: Sortir des arbres d'un différentiel

Ya pas bien souvent faut y bourriner un peu

SJ 413 de 2002, , 65mKm


- ZF1
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