4x4 pour tracter un van
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pour tracter un van
XJ 4L gros pneus... vendu
- Cyril P
- Quatre-Quatreux
Je confirme, mais moi je ne suis qu'un amateur, j'ai pas ce budgetPat a écrit : Pour ceux qui voit des vans partout, à part les amateurs qui font ce qu'ils veulent mais bon c'est pas une référence, car c'est de l'occasionnel et un achat pas forcément rationnel ou ilimité par le budget, les pro avec 2 cv, c'est plutôt un camion aménagé à 50K€ (parce que ca tient le 130 quand faut faire Paris/Marseille/Paris dans la journée) ou une C5 HDI
, le 4x4, c'est quand les premiers sont en panne, en révision ou qu'il y a des courses sur deux hippodromes le même jour, que celui de Madame est 'emprunté'
'
Sinon je pensais à une chose toute bête : mon van est un 2 places, bien que je ne dispose que d'un cheval. J'avais acheté un 2 pour pouvoir amener un cheval du club en plus. Mais bon, si une solution consiste à changer de remorque pour un van 1 place ou 1 place et demi, ça serait peut être plus simple car mon cheval voyage très bien. Il faudrait que je teste avec une remorque plus légère car même avec un seul cheval dans ma remorque, je fumais pas mal.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Le 1 place est casse-gueule un peu
-
JMTT
beaucoup ....Jo49 a écrit :Si tu changes prends un van léger 1.5 places...pas lourd et stable
Le 1 place est casse-gueule un peu![]()
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Je ne comprends même pas que ça se vende encore...JMTT a écrit :beaucoup ....
-
JMTT
y'a une vrai demande de la part de ceux qui n'ont pas de permis adéquate ou qui ne veulent pas se faire chier à le passer ......
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Chez nous il 'y a le Le Parc Equestre Fédéral (520 boxes) et chaque communes a un ou 2 club hyppique est donc l'occassionnel est quoditien car les "tracteurs" passent de vans en vans de client, de centre equestre a pature, de pature a concours etc sur de courtes distances ...et tres peu de vrai camion car les routes et les trajets ne s'y prete pas ..les destinations c'est pas des hippodromes genres longchamps par l'autoroute mais des cemins solognots sableuxPat a écrit :C'est les mêmes qui s'en débarrassent???
![]()
Sinon, tant que tu n'a pas le Galibier à passer tous les jours ou l'A7 à remonter avec le mistral et un 3 places, la course à la puissance ne sert à rien surtout que c'est couplé aujourd'hui avec des boites longues inutilisables à 90Km/h qui est la vitesse limite
Pour ceux qui voit des vans partout, à part les amateurs qui font ce qu'ils veulent mais bon c'est pas une référence, car c'est de l'occasionnel et un achat pas forcément rationnel ou ilimité par le budget, les pro avec 2 cv, c'est plutôt un camion aménagé à 50K€ (parce que ca tient le 130 quand faut faire Paris/Marseille/Paris dans la journée) ou une C5 HDI
, le 4x4, c'est quand les premiers sont en panne, en révision ou qu'il y a des courses sur deux hippodromes le même jour, que celui de Madame est 'emprunté'
'
Un T2 long en 2,7td intercoolé te met à l'abri des soucis dans ton coin sans problême, et te laissera une trésorerie pour acheter une autre caisse pour tout les jours amha
![]()
on croise meme des goa mais pas de camions
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Cyril P
- Quatre-Quatreux
En passant, si vous êtes tenter par un X-Trail, n'hésiter pas
Et enfin merci à tous pour vos réponses ! J'ai eu le temps de parcourir un peu le fofo, que je trouve fort intéressant. Bravo à vous !
- Pat
- Administrateur

Ben oui, pour usage loisirs ou mixte et petites distances, ca va bien, mais tous ces véhicules ne sont pas choisis forcément pour leur qualité première de tractage, de fiabilité... mais plus souvent par Madame qui se fait plaisir dans son passe temps pour que les couleurs soient assorties et c'est Monsieur qui payeBuzz a écrit :Chez nous il 'y a le Le Parc Equestre Fédéral (520 boxes) et chaque communes a un ou 2 club hyppique est donc l'occassionnel est quoditien car les "tracteurs" passent de vans en vans de client, de centre equestre a pature, de pature a concours etc sur de courtes distances ...et tres peu de vrai camion car les routes et les trajets ne s'y prete pas ..les destinations c'est pas des hippodromes genres longchamps par l'autoroute mais des cemins solognots sableux
on croise meme des goa mais pas de camions![]()
Mon premier job d'été, c'était du transport de chevaux de course, avec des BJ73 svp
De toute façon pour l'assurance de certains canassons qui valent des sous, le van maintenant, c'est niet