souci aux réglages soupapes.

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: souci aux réglages soupapes.

Message par gaston26 »

santanou a écrit :bon j’en reviens
gaston t'es renseignement sont concluent, la pleine ouverture a l'échappement sur le cylindre 1 c'est fait , mais je ne peut pas régler l'admission au 3 car toujours en pression.
question idiote mais importante?
l'admission du 3 est le deuxième culbuteur a gauche en partant de distribution.
bzzzzzzzzzzzzzzzzzz nan du tout perdu tu peux rejouer :D t'as pris le 2

8 soupapes par cylindre
4 soupapes par coté,donc 4 admission,4echapement
autant de culbu que de soupapes donc le cylindre 3 c'est la 3 eme,base toi aux bougies et en partant par rapport a la distrib(meme dans l'autre sens ca marche aussi,mais reste tjrs dans le meme sens que la distrib)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

ok gaston .
voila peut-être que j'arrive pas a glisser la cale donc le troisième en partant de la gauche coté distri moi jusqu’à cette instant en pleine ouverture du 1 je voulais régler le deuxième en partant de la distri a gauche.
pour ce soir pose et demains je revois tout ça.
slt a demains.
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

santanou a écrit :ok gaston .
voila peut-être que j'arrive pas a glisser la cale donc le troisième en partant de la gauche coté distri moi jusqu’à cette instant en pleine ouverture du 1 je voulais régler le deuxième en partant de la distri a gauche.
pour ce soir pose et demains je revois tout ça.
slt a demains.
Salut je pense que comme c'est déjà arrivé à un autre membre y'a quelques temps tu a confondu l'ordre l'allumage (1-3-4-2) avec les numeros des cylindres (tout simplement 1 = premier | 2 = 2° | 3 = 3° | 4 = 4° en partant de la distrib)
En prenant en compte ces bons numeros, que tu utilises la technique de mecasuz ou celle de la RTA ça fonctionnera (et avec un joint de cache culbu)
a+
gaston26

Message par gaston26 »

Fliste a écrit :Salut je pense que comme c'est déjà arrivé à un autre membre y'a quelques temps tu a confondu l'ordre l'allumage (1-3-4-2) avec les numeros des cylindres (tout simplement 1 = premier | 2 = 2° | 3 = 3° | 4 = 4° en partant de la distrib)
En prenant en compte ces bons numeros, que tu utilises la technique de mecasuz ou celle de la RTA ça fonctionnera (et avec un joint de cache culbu)
a+
:hein: bin justement l'ordre d'allumage c'est l'ordre des bougies donc des cylindres 1 3 4 2, ya le 1 er,le 3eme,le 4 eme et le 2eme cylindre en partant de la distrib,donc y'a pas a confondre faut se baser dessus,dans l'ordre de numerotation normal y'a bien le cylindre 1 apres le cylindre 2,le 3 et le 4 contre le tablier!
les soupapes sont aussi synchronisées avec l'alumage!
Image
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

gaston26 a écrit : :hein: bin justement l'ordre d'allumage c'est l'ordre des bougies donc des cylindres 1 3 4 2, ya le 1 er,le 3eme,le 4 eme et le 2eme cylindre en partant de la distrib,donc y'a pas a confondre faut se baser dessus,dans l'ordre de numerotation normal y'a bien le cylindre 1 apres le cylindre 2,le 3 et le 4 contre le tablier!
les soupapes sont aussi synchronisées avec l'alumage!
Oui toutafé, je voulais juste dire que si j'ai bien compris santanou a voulu régler les soupapes du cylindre 2 en croyant que c'était le 3, le 3 en pensant que c'était le 4... comme si on lisait l'ordre "physique" des cylindres 1342 alors que c'est juste 1234..
m'enfin c'est casse-tête comme truc :roll:
santanou
Quatre-Quatreux

Message par santanou »

bonjours!
ça y est le tour est joué j ' ai bien suivi les conseil de toi gaston maintenant le moteur ronronne comme un chaton.
il est vrai que je pensai 1 3 4 2 et en fait c'est 1 2 3 4 en partant de la distri en mettant bien la came de l'aac la pleine ouverture se fait sur l'échappement du1 et ont règle adm du3, ehap du 4 et un si de suite,en comptant de la distri.
encore merci gaston.
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

BRAVO ! GASTON26 :bise:
gaston26

Message par gaston26 »

ah ca y'est ca tourne :clap:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

Fliste a écrit :Oui toutafé, je voulais juste dire que si j'ai bien compris santanou a voulu régler les soupapes du cylindre 2 en croyant que c'était le 3, le 3 en pensant que c'était le 4... comme si on lisait l'ordre "physique" des cylindres 1342 alors que c'est juste 1234..
m'enfin c'est casse-tête comme truc :roll:
:D
c'est pas casse tete quand on te dit va a la porte 3 tu vas pas aller a la porte 2? :D
;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Fliste
Quatre-Quatreux

Message par Fliste »

gaston26 a écrit : :D
c'est pas casse tete quand on te dit va a la porte 3 tu vas pas aller a la porte 2? :D
;)
boarf c'est pas ce que j'ai dis :hein: , et en plus mes soupapes elles sont réglées au poil de cul :D :D
Répondre