voilà j'ai changer ma courroie de distribution qui c'est très bien passer, mais pour le réglage aux soupapes j'ai suivi au mot prés du rta mes soupapes claque j'ai suivi les recommandations du site meca-zuk
pareil les soupapes claque. le tableau de meca-zuk est compréhensible mai a chaque fois que je dévisse la vis de réglage le ressort de queue de soupape se détend je n'arrive pas a avoir un jeu suffisant
pour glisser la cale, je suis obliger de faire un tour supplémentaire au moteur.se problème ce pose aussi bien avec la technique du rta et meca-zuk.
donc première question?
faut-il respecter l'ordre des cylindres 1.3.4.2 pour régler les soupapes, le n 1 coter distri ou je ne tiens pas compte et je commence par le 1 ensuite je remonte vers le tablier jusqu’au 4.
mes jeux de cales sont peut-être trop épaisse pour l'échappement je n'ai que la 0.20 les valeurs du rta sont entre 0.16 a 0.20 pour l'échappement et 0.13 a 0.17 a l'admission la pas de problème car j'utilise la 0.15
le modèle du 4x4 c'est un santana sj 413 de 1987 rf moteur ga13.
je précise avant se souci le moteur ne claquer pas j'ai suivi l'ordre de l'entretiens et ça ne va plus.
merci pour tout vos conseils.