Boite de Vitesse J5 4x4 2,5TD, Dangel, Steyr ou Peugeot ?
Modérateur : vincent sch
Boite de Vitesse J5 4x4 2,5TD, Dangel, Steyr ou Peugeot ?
Je suis propriétaire d'un J5 4x4 2,5 TD. Il est permanent donc apparemment ce n'est pas un Dangel, un Steyr peut-être ?
Je n'ai pas vu de sigle particulier, je peux éventuellement envoyer une photo de la transmission ...
Ma boite est apparemment entrée en surpression lors d'un voyage vers le Nord :
La 5ème est subitement retombée au point mort et ne tient plus, quand le garagiste Hollandais à regardé il a conclu à une surpression, et à la perte de l'huile, confirmée par le garagiste Français ...
Le mieux serait de changer complètement la boite non ?
J'ai lu que les J5 Dangel étaient équipés d'une boite de vitesse Peugeot, similaire aux 2 roues motrices ?
Est-ce que c'est aussi le cas pour les Steyr ?
Sinon est-ce que vous savez où je peux trouver une boite pour 4x4 ?
Merci pour le coup de main !
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Boite de Vitesse J5 4x4 2,5TD, Dangel, Steyr ou Peugeot ?
Jon a écrit :Bonjour,
Je suis propriétaire d'un J5 4x4 2,5 TD. Il est permanent donc apparemment ce n'est pas un Dangel, un Steyr peut-être ?
Je n'ai pas vu de sigle particulier, je peux éventuellement envoyer une photo de la transmission ...
Ma boite est apparemment entrée en surpression lors d'un voyage vers le Nord :
La 5ème est subitement retombée au point mort et ne tient plus, quand le garagiste Hollandais à regardé il a conclu à une surpression, et à la perte de l'huile, confirmée par le garagiste Français ...
Le mieux serait de changer complètement la boite non ?
J'ai lu que les J5 Dangel étaient équipés d'une boite de vitesse Peugeot, similaire aux 2 roues motrices ?
Est-ce que c'est aussi le cas pour les Steyr ?
Sinon est-ce que vous savez où je peux trouver une boite pour 4x4 ?
Merci pour le coup de main !
une réfection n'est pas possible
- vincent sch
- Modérateur
Mon père avait jusqu'à très peu un J5 mais Dangel donc pas permanent, il avait fait refaire la boite de vitesse dans un petit garage du coin et ce véhicule a alègrement dépassé les 500000 bornes. Maintenant, faute d'entretien du dernier proprio c'est une épave, il n'y a plus rien à récupérer. C'étais juste pour dire que sur le Dangel c'était faisable de refaire la boite de vitesse.
A plus
Vincent

- .manu 38
- Quatre-Quatreux
Réfection
C'est une question ou tu penses que c'est pas possible ?joy015 a écrit :une réfection n'est pas possible![]()
Si c'est bien une question, je pense que ça ne vaut pas le coup, on n'est pas sur de savoir d'où vient le problème exactement et on ne sait pas non plus dans quel état sont les pignons et synchro et tout ...
J'ai peur que ce soit beaucoup de boulot pour un truc qui va relacher, mais trouver une boite n'a pas l'air facile ...