en AE.....platplat a écrit :En France, le moyen le plus sur Moyen de faire fortune, c'est le Loto.![]()

Modérateurs : cedricfred, christian.styling
en AE.....platplat a écrit :En France, le moyen le plus sur Moyen de faire fortune, c'est le Loto.![]()
oui mais quand au delà de tout matos à facturer (sur lequel une entreprise normale marge via le prix pro), quid des frais de déplacement, du matos que toi tu utilises (il y a souvent un peu de consommable, et parfois beaucoup) de l'électricité, de l'assurance ...platplat a écrit :Alors, un truc important, les liberaux, n'ont aucuns droits, sauf celui de payer. Ca coute environ 52% du net après deduction des frais.
Le gros avantage du statut d'auto-entrepreneur, c'est le cout modéré des charges, et la simplicité du système. Par contre effectivement, aucun frais n'est deductible. Ca ne s'adresse donc pas à toutes les professions.
Bien, que je connaisse des gars, qui se sont arrangés avec leurs fournisseurs, afin, que les materiaux/produits soient facturés directement au client.....
On est bien d'accord, le statut n'est pas parfait. Il avait l'avantage de faciliter le demarrage. Mais, personnellement, je n'ai jamais vu cela comme un statut definitif. De part, entre autre, la limitation du CA, l'abscence de vraie cotisation retraitre ........Grain.de.Sable a écrit :oui mais quand au delà de tout matos à facturer (sur lequel une entreprise normale marge via le prix pro), quid des frais de déplacement, du matos que toi tu utilises (il y a souvent un peu de consommable, et parfois beaucoup) de l'électricité, de l'assurance ...
oui il y a qq activité uniquement axée sur du service (télétravail, com' ...) qui peuvent y trouver leur compte. tout ce qui ne nécessite par de déplacement ni de matos ... (en partant du principe que tu ne vas pas avoir besoin de t'acheter un ordi et que le tél tu te le paies déjà pour toi.)
loin de moi l'idée de vouloir couper les ailes de ceux qui osent quitte à bosser 2 fois plus que les autres. pas moi![]()
En meme temps, avant de creer une entreprise, on est sensé avoir fait un previsionnel....Grain.de.Sable a écrit :ben justement moi je trouve qu'il laisse penser que ça aide à démarrer ... mais je suis convaincue que la plupart des personne se rendront compte en alignant les chiffres que finalement ce qu'ils ont gagné n'équilibre pas tout ce qu'ils n'ont pas pu déduire.
mais je me trompe peut-être.![]()
selon le boulot... pas forcément facile d évoluer....christian.styling a écrit :c'est le démarrage le plus difficile
c'est un statut pour aider à un départ plus facile
ensuite il faut savoir évoluer![]()
oui et non....Grain.de.Sable a écrit :ben justement moi je trouve qu'il laisse penser que ça aide à démarrer ... mais je suis convaincue que la plupart des personne se rendront compte en alignant les chiffres que finalement ce qu'ils ont gagné n'équilibre pas tout ce qu'ils n'ont pas pu déduire.
mais je me trompe peut-être.![]()
Grain.de.Sable a écrit :mais je comprends aisément tous les avantages que l'on peut y trouver hein![]()
![]()
moi non.... et oui... et ce que je voyais et pensais faire, je ne le fais pas.... et ce que je ne pensais absolument pas, je le fais maintenant....platplat a écrit :En meme temps, avant de creer une entreprise, on est sensé avoir fait un previsionnel....![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]