Bon voilà on sait tous que vous avez les moyens de mettre 120€ dans deux bouts de caoutchouc, et aprés ? moi aussi je peux débourser 120€, mais j'ai d'autres prioritées dans ma vie que de me faire entuber et filer tout mon frique à Mr Toyota qui je pense n'en manque pas....

je préfère de loin me faire un restau avec ma copine ou investir dans ma maison...
Nous roulons dans des vieux clous, du moins pour ma part, et je l'aime mon vieux clou. Et si je roule en vieux clou ce n'est pas pour qu'il me coûte aussi chère à l'entretien que si je m'étais offert un 4x4 tout neuf. Je ne suis pas le seul à penser comme ça non??
Donc trés franchement je m'en fou d'investir dans du beau silent bloc tout neuf estempillé Toyota, je me fiche aussi qu'il dure 15 ou 20 ans, mon Toy à 300mkm, s'il ne me lache pas avant 15 ans c'est moi qui l'aurait désossé ou revendu depuis belle lurette !
Soyons sérieux, je pense qu'il y à moyen de se procurer des pièces moins chères.
Je me rappel avoir été obligé de changer mon mastervac de frein sur mon patrol y60. Valeur chez Nissan 900€ . Le meme sur internet, meme model, meme ref, meme marque 350€. Puis finalement pris en occaz 60€...
Autre exemple. Je viens de changer un capteur PMH sur ma clio. Tout petit boitier en plastique. Renault m'annonce obligé de prendre le connecteur avec. Je m'en tire pour 80€ le fil et le minuscule capteur. Le lendemain je ramène chez Renault le connecteur, (autre garage) qui me le rembourse 40€.
Alors 900€ le mastervac chez Nissan, 40€ le fil élec de 20cm chez Renault, et 120€ la paire de silents blocs chez Toyota, vous ne pensez pas que les constructeurs se prennent une bonne marge ? qualité ou pas ?
Celà fait 10 ans que j'ai le permis, j'ai possédé et préparé pour certains 18 4x4, je suis encore un bleu pour certains certes, mais je dois pouvoir compter sur les doigts d'une mains les fois où je suis allé en conscession acheter des pièces.
Voilà, ça fait du bien de pousser un peu sa petite gueulante