Voyants allumés sur HDJ100

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

BlackStudio
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Voyants allumés sur HDJ100

Message par BlackStudio »

Ce matin le toy ne démarre plus, batteries complètement à plat.
Je vais donc changer les piles comme dit déde83 :diable: et je vous tiens au jus.
@+
HDJ100 VX 2002
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tu peux pas les recharger tout simplement ?

Sinon la durée de vie des batteries dépend aussi de ton usage, si tu a des longues périodes de non utilisation (>8 jours),, 3/4 ans est déjà bien, d'où l'utilité d'un chargeur de maintien ou d'une batterie au gel :)

Enfin je dis ça mais c'est pas moi qui paye :D
BlackStudio
Quatre-Quatreux

oui, je pourrais tenter une recharge mais à chaque fois que je l'ai fait et quelquesoit le véhicule, ça n'a jamais rien donné.
J'ai souvent entendu dire qu'une batterie déchargé à 50% devait être considérée comme hs et ça semble vrai.
Pour la durrée de vie, le jeu de batteries monté à l'origine sur mon 100 ont fait 6 ans.
Celles ci n'auront fait que 4 ans :cry: je trouve cela un peut court d'autant plus que je me sert régulièrement de ce toy et que je complète chaque année le niveau d'électrolyte.
@+
HDJ100 VX 2002
dede83
Banni

Message par dede83 »

:lol: :lol:

presque pas sourd il a fallut que je le répète que 2 fois :diable:

pour la recharge ça depand du matériel utilisé :prof:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
BlackStudio
Quatre-Quatreux

on se moque pas :D
Pour le chargeur, je m'étais acheté un modèle assez évolué de marque RING. Un chargeur dit intélligent qui desulfate les batterie et qui est sensé résusciter une batterie hs mais en vérité pas de miracle :~: Quand c'est déchargé, c'est mort et il ne m'a jamais sauvé aucune batterie.
Quel matos préconises-tu svp ?
@+
HDJ100 VX 2002
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu es pas sur le forum depuis assé longtemps donc ça passe :lol:

je travaille depuis 1 mois a un endroit ou on est revendeur facom :diable:

http://www.outillage-online.fr/facom-ch ... +BC2430APB

avec celui la + un boster branché au debut pour decoler la pulpe :diable: j ai sauvé des batteries de moto voiture et tp :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
merco3630
Quatre-Quatreux

Message par merco3630 »

BlackStudio a écrit :oui, je pourrais tenter une recharge mais à chaque fois que je l'ai fait et quelquesoit le véhicule, ça n'a jamais rien donné.
J'ai souvent entendu dire qu'une batterie déchargé à 50% devait être considérée comme hs et ça semble vrai.
Pour la durrée de vie, le jeu de batteries monté à l'origine sur mon 100 ont fait 6 ans.
Celles ci n'auront fait que 4 ans :cry: je trouve cela un peut court d'autant plus que je me sert régulièrement de ce toy et que je complète chaque année le niveau d'électrolyte.
@+

NON le niveau d eau on ne rajoute jamais d acide dans une batterie ;)
La vie est comme un croisement de ponts quand tu l auras geré peut etre tu pourras en profiter

un oiseau sans aile est un oiseau a pied
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

merco3630 a écrit : ;) Salut tu parles de tes batteries donc tu en a 2 ;et tu en 24 v ou 12 v
2 batteries mais 12v sur le 100 (meme pour le demarreur)

Perso les batteries me font 25 mois (garanties 24 evidemment, et je prend des 95Ah, les plus grosses qui rentrent) à la semaine près je sais qd elles me lachent! 10 ans de 80 -->12 batteries

Pour tes voyants je reste sur un soucis d'alternateur, les charbon ne sont pas forcemment HD mais noircis, il faut demonter et nettoyer l'alternateur et c'est reparti pour qq années

Enfin a verifier une fois tes batteries changées /rechargées ;)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

J'ai l'impression que tu fais la même boulette que moi concernant les batteries :hein: , je m'explique :

J'avais mis aussi les deux dernières fois la taille max qui rentrait dans les emplacements (90a.h vs 65a.h), des batteries de marque renommée, chères :D et; hors été, le toy ne sort qu'une fois toutes les 1 ou 2 semaines, pour éviter gommage, plats sur les pneus et recharger les batteries.... Aussi au bout de 24 mois bizarrement aussi apparaissaient les soucis de démarrage, la mitraillette du démarreur enfin les trucs qu'on connait...

Depuis que je suis revenu aux batteries à la capacité de série, plus de soucis particuliers, et en contrôlant dernièrement, je m'apercois que la tension de charge est un poil plus élevées qu'avant (j'ai l'alternateur 70A d'origine, jamais changé avec 14,6V au lien de 14,3V avec les anciennes) ), que mon toy éclaire mieux (c'est facile :D ) et surtout aucun signe de fatigue au lancement après 3 semaines dans le garage...

En gros, je suspecte que le fait de monter des batteries trop grosses empêche de les charger correctement (complétement ?) malgré que sur le papier cela soit suffisant, doit y avoir un autre paramétre électrique style résistance interne ou couple V/A qui va pas dans le bon sens, enfin bon je suis content d'être revenu à l'origine :)

Par contre, si tu roules tous les jours ou maintien la charge à bloc, ca doit être différent :hein:
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Pat a écrit :J'ai l'impression que tu fais la même boulette que moi concernant les batteries :hein: , je m'explique :

J'avais mis aussi les deux dernières fois la taille max qui rentrait dans les emplacements (90a.h vs 65a.h), des batteries de marque renommée, chères :D et; hors été, le toy ne sort qu'une fois toutes les 1 ou 2 semaines, pour éviter gommage, plats sur les pneus et recharger les batteries.... Aussi au bout de 24 mois bizarrement aussi apparaissaient les soucis de démarrage, la mitraillette du démarreur enfin les trucs qu'on connait...

Depuis que je suis revenu aux batteries à la capacité de série, plus de soucis particuliers, et en contrôlant dernièrement, je m'apercois que la tension de charge est un poil plus élevées qu'avant (j'ai l'alternateur 70A d'origine, jamais changé avec 14,6V au lien de 14,3V avec les anciennes) ), que mon toy éclaire mieux (c'est facile :D ) et surtout aucun signe de fatigue au lancement après 3 semaines dans le garage...

En gros, je suspecte que le fait de monter des batteries trop grosses empêche de les charger correctement (complétement ?) malgré que sur le papier cela soit suffisant, doit y avoir un autre paramétre électrique style résistance interne ou couple V/A qui va pas dans le bon sens, enfin bon je suis content d'être revenu à l'origine :)

Par contre, si tu roules tous les jours ou maintien la charge à bloc, ca doit être différent :hein:
La je suis passé en baterie AGM, certes plus cheres mais garanties 4 ans donc pour moi c'ets parfait, elles sont effectivememtn moins puissantes que les 95Ah. Elles ont tous juste un an donc pas de conclusion encore si ce n'est que ça demarre au poil pour l'instant, j'ai egalement une 3e batterie accessoire (à decharge lente)

Le 80 ne sert que pour les vacances (+ qq km pour le sortir), mais qd il sort, il roule! et surtout j'ai un chargeur sequentiel je sais pas quoi qui gere la charge et maintien de charge, que je fais tourner entre les 2 80, le camion, les motos, le tracteur... enfin il a de quoi s'occuper
Donc je suis super vigilant niveau batterie et entretien.
Tu as peu etre raison pour les grosses batteries ;) Je met une part aussi sur le fait que le 4x4 est pas mal secoué qd il sert et que les batteries classiques n'apprecient guere le traitement
...

Vincent
Répondre