Je vais donc changer les piles comme dit déde83

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Modérateur : vincent sch
BlackStudio a écrit :oui, je pourrais tenter une recharge mais à chaque fois que je l'ai fait et quelquesoit le véhicule, ça n'a jamais rien donné.
J'ai souvent entendu dire qu'une batterie déchargé à 50% devait être considérée comme hs et ça semble vrai.
Pour la durrée de vie, le jeu de batteries monté à l'origine sur mon 100 ont fait 6 ans.
Celles ci n'auront fait que 4 ansje trouve cela un peut court d'autant plus que je me sert régulièrement de ce toy et que je complète chaque année le niveau d'électrolyte.
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2 batteries mais 12v sur le 100 (meme pour le demarreur)merco3630 a écrit :Salut tu parles de tes batteries donc tu en a 2 ;et tu en 24 v ou 12 v
La je suis passé en baterie AGM, certes plus cheres mais garanties 4 ans donc pour moi c'ets parfait, elles sont effectivememtn moins puissantes que les 95Ah. Elles ont tous juste un an donc pas de conclusion encore si ce n'est que ça demarre au poil pour l'instant, j'ai egalement une 3e batterie accessoire (à decharge lente)Pat a écrit :J'ai l'impression que tu fais la même boulette que moi concernant les batteries, je m'explique :
J'avais mis aussi les deux dernières fois la taille max qui rentrait dans les emplacements (90a.h vs 65a.h), des batteries de marque renommée, chèreset; hors été, le toy ne sort qu'une fois toutes les 1 ou 2 semaines, pour éviter gommage, plats sur les pneus et recharger les batteries.... Aussi au bout de 24 mois bizarrement aussi apparaissaient les soucis de démarrage, la mitraillette du démarreur enfin les trucs qu'on connait...
Depuis que je suis revenu aux batteries à la capacité de série, plus de soucis particuliers, et en contrôlant dernièrement, je m'apercois que la tension de charge est un poil plus élevées qu'avant (j'ai l'alternateur 70A d'origine, jamais changé avec 14,6V au lien de 14,3V avec les anciennes) ), que mon toy éclaire mieux (c'est facile) et surtout aucun signe de fatigue au lancement après 3 semaines dans le garage...
En gros, je suspecte que le fait de monter des batteries trop grosses empêche de les charger correctement (complétement ?) malgré que sur le papier cela soit suffisant, doit y avoir un autre paramétre électrique style résistance interne ou couple V/A qui va pas dans le bon sens, enfin bon je suis content d'être revenu à l'origine
Par contre, si tu roules tous les jours ou maintien la charge à bloc, ca doit être différent![]()
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