Bonjour à tous, je viens de récupérer le véhicule pour essais, ça veut dire que c'est fini ou presque.
Suite à ce long silence, la suite du montage en images :
Le manchon de la pipe d'admission fabriqué avec un reste de tube du kit intercooler, avec les piquages.
Tube alu 1 mm d'épaisseur.
Manchon pipe d'admission (Copier).JPG
Le radiateur de l'intercooler avec ses supports, prêt à être positionné, plomberie et serrurerie :
Radiateur avec ses supports (Copier).JPG
autre support radiateur (Copier).jpg
Le radiateur en place dans l'aile gauche, avec la mousse d'étanchéité
(il reste à installer le ventilateur aspirant, ça se fait tout seul avec des rislants fournis qui traversent le radiateur) :
Radiateur en place, avec la mousse (Copier).JPG
Radiateur, vu de l'intérieur du phare, il a fallu découper le fond qui est fermé d'origine, pour l'aspiration d'air, pour avoir la même configuration que côté droit pour le radiateur d'huile.
Radiateur, vue depuis l'intérieur du phare ouvert (Copier).JPG
La pompe BOSCH de circulation du fluide est aussi positionnée dans l'aile :
Pompe de circulation dans l'aile (Copier).JPG
La pompe et le ventilateur sont connectés sur le plus démarrage avec relais et fusible, le système tourne en permanence dès que le moteur est démarré.
Essai et contrôle des températures avant-hier :
T° extérieure : 36°C
T° eau moteur tableau de bord : 83°C (égal régulation calibrée calorstat)
T° turbine froide : 98°C
T° échangeur intercooler : 72°C
T° air admission : 70°C
Pour ce qui est des performances, pour le peu que j'ai essayé le 4x4, c'est excellent.
Sur piste, où je passais en courtes pour avoir de la réactivité, je passe en longues et dois faire attention à l'accélérateur pour ne pas patiner des 4 roues en virage en montée ... il n'y a pas photo !
La vivacité de l'injection directe, pas de trous à un certain régime comme certains constatent, montée en régime phénoménale ... tout semble être bien calé.
Je peux facilement rouler à 50kmh en ville en 4è, pour la consommation c'est important, et comme la boite est réglée, j'ai de la réserve de gaz sans qu'elle ne rétrograde forcément, le top du top.
Les changements de rapport sont nets, je ne pense pas solliciter plus que de mesure les embrayages de la BVA.
Pour le bruit d'échappement pas mal présent dans l'habitacle, ... maintenant que j'ai remis la façade de l'autoradio, c'est vrai que je ne l'entends plus, même toit ouvert.
A confirmer à l'usage s'il faut réinstaller le 2è silencieux.
Pour ça, il faudra que j'entende (ou n'entende pas) passer mon véhicule à 50m dans la nature ... faut trouver un conducteur.
C'est vrai que j'ai déjà décroché ce satané silencieux en franchissement plusieurs fois (c'est un G long), mais je n'exclus pas de le remettre tout de même si nécessaire pour le silence, même s'il a fallu tout découper car c'était rouillé-soudé.
D'autres photos de l'ensemble du montage dans les jours qui viennent, pour compléter la doc, promis.
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.